750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
23 mars 2016

POTEE LORRAINE

Le 12 mars c'était l'ouverture de la pêche à la truite. Papoune y est allé avec mon cousin;

Le midi, ils ont mangé à la maison et comme il faisait relativement froid ... tellement froid que les anneaux de la canne à pêche gelaient ... alors j'ai pensé qu'une bonne potée Lorraine les réchaufferaient !

Préparant en même temps, mon repas spécial pêche le soir même j'ai fait dans la simplicitée ... j'ai acheté une caissette potée traditionnelle COOPERL. Elle contenait une demi palette de porc et 4 saucisses fumées.

Conseil de cuisson :

Déssalez la viande : la déposer 24h avant cuisson dans un saladier rempli d'eau froide. Ne pas y mettre les saucisses fumées !

Pour la cuisson :

Videz l'eau du saladier. Remplir une cocotte d'eau, y ajouter un bouquet garni et faire chauffer le tout. Ajouter alors la palette de porc et faire cuire 45min.

Ajouter un demi-chou vert coupé en quartiers, quelques pommes de terre et carottes.

Laisser cuire 30min.

15min avant la fin ajouter les saucisses fumées.

Egouttez la viande et les légumes.

Dressez le tout sur un plat de service.

C'est prêt !

potée Lorraine-2530

Que boire avec ? Un Pinot noir d'Alsace

Verdict : Une bonne pôtée Lorraine qui a réchauffée mes pêcheurs !

A demain ... passez une agréable journée !

Commentaires
B
j'adore la potée, elle change de nom dans chaque région :)
Répondre
G
Une bonne potée Lorraine comme celle que faisait ma grand-mère meusienne. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonnes fêtes de Pâques ;)
Répondre
G
une superbe potée ils ont dû biens se réchauffer car pour que les anneaux des cannes gèlent ils n'ont vraiment pas dus avoir chaud<br /> <br /> Une tres bonne soiree bisous
Répondre
P
hummm tu me donne envie bisous
Répondre
V
Sait tout à fait de saison, avec le temps qu'on n'a... sait une très belle recette.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
une bonne potée est tjs la bienvenue !!
Répondre
L
Un plat que j'aime beaucoup mais que je fais rarement car je ny pense pas!
Répondre
E
Mmmm!!!!quelle belle potée, elle met l'eau à la bouche ! Bravo, bonne journée
Répondre
P
Une bien belle potée<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Tu as fait des heureux avec cette succulente potée !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin