750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
18 mars 2016

PISSALADIERE NISSARDE

Une "pizza" idéale à faire pour un dimanche soir !

Elle en sera que meilleure  si vous utilisé de bons produits ...

Source : livre La bonne cuisine de nos régions

Préparation : 20min
Cuisson : 1h15
Repos : 2h

Pour 6 personnes :

Ingrédients :
Pour la pâte : 15g de levure fraiche - 350g de farine - 3 c à s d'huile d'olive - sel

Pour la garniture : 1.250kg d'oignons - 8cl d'huile d'olive - 1 branche de thym - 12 filets d'anchois à l'huile - 60g de petites olives de Nice - sel et poivre

Préparez la pâte : Délayez la levure dans 20cl d'eau tiède. Mélangez la farine avec 5 pincées de sel.
Faites un puit au centre, versez-y l'huile pouis la levure délayée. Pétrissez pour former une boule.
Couvrez-la d'un torchon humide et laissez la pâte monter pendant 2h à température ambiante, à l' abri des courants d'air.

Pour la garniture :  épluchez les oignons et émicez-les. Faites chauffer l'huile d'olive et faites-y fondre les oignons avec la branche de thym frais, à découvert, pendant 45min, sans laisser colorer, en remuant souvent à l'aide d'une spatule en bois.
Salez et poivrez.

Rompez la pâte et abaissez-la sur un plan de travail fariné. Etalez-la à la taille de votre plaque. Nappez-la de compotée d'oignons.
Disposez par-dessus les filets d'anchois et les olives.

pissaladière-2394

Enfournez la pissaladière et laissez cuire au four préchauffé à 210°C. pendant 30min.

Servez tiède ou froid.

pissaladière-2395

Que boire avec : Un rosé de Provence "Château du Pansard"

Verdict : si comme nous vous aimez les anchois vous aimerez forcément cette pissaladière !

Partenaires pour cette recette :

- HUILE D'OLIVE DU MIDI DE LA FRANCE pour l'huile Pitcholine goût intense

- FRENCH COCOTTE pour les olives noires de Nuyons

- MAISON ROQUE pour les anchois

Passez une agréable journée !

Commentaires
G
j'adore les pizzas, les oignons, les anchois et les olives !!! ta pissaladière me donne bien envie d'en préparer une aussi !!! ;-)<br /> <br /> bon week end !! ;-)
Répondre
L
j'aime beaucoup ça fait longtemps que je n'en ai pas fait tu m'as donner envie de vite en faire une!
Répondre
L
Excellent et rapide à faire
Répondre
L
je passe mon tour aujourd hui lol,bisous
Répondre
T
Alors là !!! La pissaladière était prévue pour dimanche !!!! les grands esprits se rencontrent !!! LOL<br /> <br /> Bigs bisous
Répondre
R
une bonne pizza comme je les aime<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
P
Une bien belle pizza mais je passe mon tour pour aujourd'hui<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Miam, elle me plait beaucoup !!<br /> <br /> Ca sent l'été !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin