750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 mars 2016

SAINT-JACQUES SUR FONDUE D'ENDIVES AU CUMIN

Voici l'entrée de mon menu ... des saint-jacques sur une fondue de d'endives au cumin.  Sur le magazine ou j'ai trouvé la recette c'est servi comme plat.

J'ai tout simplement diminué les proportions afin de faire une petite entrée.

La photo n'est pas très belle car je me suis dépêchée pour pas que l'assiette refroidisse. Mais l'essentiel est le résultat gustatif ...

Je vous donne la recette telle qu'elle est sur le magazine, après à vous de voir si vous préférez en plat ou comme entrée.

Cette recette conviendrait très bien pour Pâques qui approche !

Source : magazine Campagne gourmande n° 4

Pour 4 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 20min

Ingrédients : 20 noix de Saint-jacques sans corail - 8 endives - 1 citron - 50g de beurre - 1 pincée de cumin en poudre - 10cl de crème liquide - sel et poivre.

Presser le citron et prélever le jus.

Laver les endives, enlever les premières feuilles, enlever leur base en creusant un cône profond avec un couteau. Les tailler en lamelles et les arroser avec le jus de citron.

Dans une casserole, faire fondre 30g de beurre, y déposer les endives et saupoudrer de cumin en poudre. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 10min. Verser la crème liquide et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Faire fondre le reste de beurre dans une poêle, y saisir rapidement les Saint-jacques (1 minute sur les 2 faces) et assaisonner avec du sel et du poivre.

Dresser la fondue d'endives et les noix de Saint-jacques sur des assiettes chaudes.

Saint-jacques sur fondue d'endives-2584

Que boire avec ? Pinot gris d'Alsace qui accompagnait également les verrines marines (publiées hier).

Verdict : Très bon petit conseil tout de même : un demi jus de citron serait suffisant

Passez une bonne journée et à demain pour le plat ...

Commentaires
G
oui je préfèrerais en entrée en plus elles doivent êtres biens délicieuses<br /> <br /> Une bonne soirée bisous
Répondre
S
ça me tente beaucoup !!!! bises
Répondre
P
hummm, j'adore tentatrice va !! bisous bonne soirée
Répondre
D
Hum les Saint Jacques, on en raffole à la maison<br /> <br /> Merci pour le partage de la recette<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Une très belle assiette ! Et j'adore les St Jacques ! Bises et bonne soirée
Répondre
C
ca donne tres envie merci
Répondre
M
Oh moi qui raffole de st Jacques c'est parfait ! Profite bien car la saison des fraîches se terminent sniffffffffffff ! bisous
Répondre
T
Oh que j'aime ça !! miam !
Répondre
L
A tester rapidement
Répondre
V
Rien qu'en lisant le titre, j'ai faim....<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
hum....j'espère que tu m'en as gardé un peu miam!
Répondre
A
Un bon petit menu tout simple!!<br /> <br /> merci pour l'idée,,<br /> <br /> bonne journée.....
Répondre
C
Miam, je vais m'inviter chez toi !! Ton assiette me tente bien !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin