750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 mars 2016

VERRINES MARINES

Bonjour et tout d'abord je vous souhaite une bonne semaine !

Je commence cette semaine avec les amuses-bouche qui ont commencés mon repas de samedi soir sur le thème la pêche !

Source : maxi cuisine n°105

Pour 4 personnes :
Préparation : 20min

Ingrédients : 5 petits-suisses - 5cl de crème liquide - 1 petit concombre - 4 tranches de saumon fumé - 1/2 bouquet d'aneth - 1 citron vert - 4 c à c d'oeufs de saumon - 4 pincées de baies roses - sel

Peler le concombre, le couper en deux dans la longueur, ôter les pépins en grattant avec une cuillère, puis le couper en dés. Couper également le saumon fumé en dés.

Rincer et ciseler l'aneth (réserver quelques brins pour le décor). Presser le jus du citron vert.

Mélanger dans un bol les petits-suisses, la crème liquide, le jus de citron vert, les baies roses concassées et une pincée de sel. Ajouter les dés de concombre et l'aneth.

Répartir dans 4 grands verres la moitié de préparation aux petits-suisses, ajouter le saumon fumé, puis le reste de préparation. Réserver au frais.

Ajouter au moment de servir 1 cuillère d'oeufs de saumon dans chaque verrine et un petit brin d'aneth.

verrines marines

Que boire avec ? Un pinot gris d'Alsace

Verdict : Mes verrines ont bien plues à mes invités. Le concombre ajoute une petite touche de fraicheur et de croquant.

Partenaire pour cette recette :

- EPICES ET TOUS pour les baies roses

Commentaires
O
J'aime beaucoup, bonne soirée Choupette et Papoune !
Répondre
L
Bonsoir. Ça m'a l'air bien bon tout ça !!! Je testerai très prochainement. <br /> <br /> Je viens souvent faire un tour sur votre blog bien sympathique !!!
Répondre
C
Très tentantes !
Répondre
E
MIam, ça doit être très bon!
Répondre
G
Il y a tout ce que j'aime dans cette verrine :) !
Répondre
M
Cette petite verrine me plait bien.
Répondre
A
Des verrines colorées et délicieusement bonnes !
Répondre
V
De belles verrines.<br /> <br /> Très bonne journée à toi<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
Délicates verrines !! quel délice pour bien commencer la semaine !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une belle verrine
Répondre
L
Trés belle verrine ça aller bien dans le théme pour l'ouverture de la pêche de poupoune;-)
Répondre
P
De bien belles verrines mais je passe mon tour pour aujourd'hui<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
elles sont superbes ! raffinées et délicieuses
Répondre
L
pas pour moi ce matin, bisous
Répondre
K
délicieuses verrines avec pleins de fraicheur et de saveurs
Répondre
C
J'aime beaucoup ces verrines !<br /> <br /> Et elles sont très jolies.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin