750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
10 mars 2016

GÂTEAU INVISIBLE POIRE CHOCOLAT

Depuis que Papoune m'a acheté le livre des gâteaux invisbles je ne m'en lasse pas d'en faire ...

Ce jour, je l'ai fait aux poires et au chocolat ! J'ai divisé les proportions qui suivent en deux.

Préparation : 30min
Cuisson : 50min

Ingrédients : 1,2kg de poires - 30g de cacao en poudre - 3 oeufs - 80g + 20g de sucre roux - 60g de beurre demi-sel fondu - 100g de farine - 120ml de lait entier.

Fouetter les oeufs avec 80g de sucre roux. Ajouter le beurre fondu puis la farine et le cacao en mélangeant bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Délayer avec lait petit à petit.

Lavez, éplucher et couper les poires en quartiers.

Ôter le coeur et les pépins. Trancher les quartiers, dans le sens de la hauteur, en lamelles de 1mm d'épaisseur à l'aide d'une mandoline. Incorporer les lamelles à la pâte.

Verser la préparation dans un moule beurré et saupoudré de 20g de sucre roux.

Placer dans le four préchaufé à 200°C pendant 50min.

Laisser refroidir avant de démouler.

Décorer de lamelles de poires et de copeaux de chocolat ou tout simplemet comme moi, de sucre glace.

gâteau invisible poire-chocolat-2402

gâteau invisible poire-chocolat-2404

gâteau invisible poire-chocolat-2405

Que boire avec ? Un café nespresso ou un verre de porto rouge.

Verdict : un bon gâteau et pas sec du tout !

Bonne journée à tous !

Commentaires
J
Un petit commentaire pour vous dire que j'ai fait le gateau pour més invités hier soir et il a été très apprécié <br /> <br /> Merci
Répondre
J
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !!<br /> <br /> Je vais tenter ce gateau invisible samedi pour més invités après une bonne daube!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
Bonjour, pouvez vous me dire avec les ingrédients donnés c'est pour combien de personnes?<br /> <br /> Merci
Répondre
B
ha ! un livre sur les gâteaux invisibles !! j'en ai déjà trop vu de ces gâteaux mdrrr alors un livre, y'en a un ou une qui a bien pigé le filon que ça pouvait être ... ceci dit, ça n'enlève rien au fait que ton gâteau soit bien gourmand !! bisous
Répondre
V
Poire-chocolat, c'est l'association préférée de mon homme !!!
Répondre
C
Beau duo
Répondre
M
super ce petit livre, je l'ai également offert à ma belle fille, bonne journée bisous
Répondre
A
Waw, il est magnifique, j'aime beaucoup
Répondre
S
Humm chocolat avec la poire, bon mariage!!!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Ces gâteaux sont super bons et le tien est magnifique !!
Répondre
N
Nous sommes dans le chocolat poires toutes les deux :) Ton gâteau a l'air tout fondant hummm<br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
O
Ca semble délicieux! Vous avez du régalez votre famille!
Répondre
G
un très joli gâteau et bon accord choco/poires et la déco est superbe <br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
S
gateau très tentant ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
K
invisible mais une vraie tuerie
Répondre
A
C'est une tuerie ce gâteau à bien garder sous les coudes ! Bises.
Répondre
L
il est magnifique ,j'ai le livre, et je ne l'ai jamais ouvert(lol) bisous
Répondre
P
Le chocolat et la poire sont une belle association pour un résultat top à chaque fois.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
V
Un super gâteau, chouette décor avec le suce glace.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> bisous.
Répondre
C
Je ne savais pas qu'il existait un livre sur les gâteaux invisibles.<br /> <br /> Cette version est bien gourmande !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin