750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
7 mars 2016

MOULES A L'ANISETTE

Pour commencer cette nouvelle semaine, je vous propose des moules en recettes !

A la maison nous aimons beaucoup les moules et nous essayons toutes les recettes que nous trouvons, bien que la moule marinière restera toujours ma préférée !

Ce jour, ce sont les moules à l'anisette que je vous propose ...

Source : Livre la bonne cuisine de nos régions

Préparation : 20min
Cuisson : 15min

Pour 4 personnes 

Ingrédients : 1kg de moules de bouchot - 2 échalotes - 1 gousse d'ail - 25g de beurre - 1 c à s de graines de fenouil - 25cl d'anisette - 4 tiges de fenouil - 10cl de crème liquide - 2 brins d'aneth - poivre

Nettoyez les moules à l'eau claire. Pelez les échalotes et l'ail. Emincez les échalotes, hachez l'ail.

Faites fondre le beurre dans un faitout et faites revenir pendant 10min les échalotes, l'ail écrasé et les graines de fenouil. Ajoutez l'anisette, les tiges de fenouil, couvrez, augmentez le feu et versez les moules. Remuez et laissez cuire pendant 3min.

Dès que les moules sont ouvertes, ajoutez la crème, du poivre et parsemez de l'aneth ciselé. Remuez, couvrez et laissez sur le feu pendant 2min. Servez aussitôt.

moules à l'anisette-2375

moules à l'anisette-2376

Que boire avec ? Un muscadet sur Lie

Verdict : nous avons vraiment aimé cette recette, l'anisette ajoute de la fraicheur aux moules.

Bonne semaine à tous et toutes !

Commentaires
T
Avec une petite anisette avant d'attaquer, ça ma plait bien moi.............
Répondre
C
J'adore les moules moi aussi ;) bises
Répondre
A
qu'est ce que ça doit être délicieux. merci pour le partage
Répondre
L
c'est original cuisiner comme ça et ca change!
Répondre
G
un excellent plat <br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
A
Une belle manière de préparer les moules, dommage moi je ne les mange pas !Bonne soirée.
Répondre
P
original, bravo bisous bonne journée
Répondre
L
pas pour moi aujourd'hui, je n'aime ni les moules, ni l'anis, lol, bisous
Répondre
P
Super sympa cette recette ça change<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> bises
Répondre
L
une belle manière e cuisiner ces moules
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin