750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
1 mars 2016

OEUF COCOTTE AUX FRUITS DE MER

Aujourd'hui nous sommes le 1er mars, le printemps approche ....

J'avais dans mon congélateur un paquet de fruits de mer entamés, n'ayant pas d'idée pour le souper du soir j'ai réalisé des oeufs cocottes. En plus, j'ai été cherché les oeufs frais du jour de mes poules !

Un diner vite fait ...

Ingrédients pour une personne : 1 oeuf frais du jour - 2 cà s de crème liquide - fruits de mer surgelés (je ne les ai pas pesés, environ 3 c à s) - 15g de beurre - du sel et du poivre

Préchauffer le four à 200°C et enfourner un plat avec de l'eau afin de cuire les oeufs au bain-marie.

Faire revenir le mélange de fruits de mer, au préalable décongelé, dans le beurre. Enlever éventuellement l'eau rendue et laisser mijoter 10min environ.

Beurrer un ramequin et déposer le mélange fruits de mer.

Casser un oeuf délicatement par-dessus puis ajouter la crème liquide.

Saler et poivrer.

Déposer le ramequin dans le bain-marie au four et cuire pendant 10 petites minutes à 200°C.

oeufs cocotte aux fruits de mer-2327

oeufs cocotte aux fruits de mer-2328

oeufs cocotte aux fruits de mer-2329

Verdict : Vite préparé avec peu d'ingrédients ! résultat : un repas idéal pour un soir.

Je vous souhaite une bonne journée ! A demain !

Commentaires
M
Une belle version qui change ! bonne journée !
Répondre
M
Rooooh j'en veux.
Répondre
S
vite fait, bien fait ! bises
Répondre
G
une cocotte bien gourmande avec ces fruits de mer<br /> <br /> très bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
P
ils sont magnifiques, hier j'en est fait au saucisson, les grands esprit se rencontre !!hi hi bisous bonne journée
Répondre
P
Original ça change<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
V
Hummmm, tout cela est bien tentant...<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
hum...quelles saveurs!!!!
Répondre
L
Quelle bonne idée avec les fruits de mer )je n'y aurais pas penser
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin