750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
25 février 2016

CANNELES MAISON

Lorsque j'ai vu cette recette sur le joli  blog de Steph j'ai eu une énorme envie d'en manger ... j'ai ouvert mes placards et ayant tout ce dont il fallait je m'y suis mise ... le plus dur était d'attendre le lendemain pour les cuire et les déguster !!!
J'ai en tout cas fait un heureux, Papoune est fou  de ce petit gâteau ...

Ingrédients : 250ml de lait entier - 25g de beurre - 50g de farine - 125g de sucre - 1 oeuf + 1 jaune - 1 c à c d'extrait de vanille - 1 c à s de rhum

Faire bouillir le lait avec le beurre.

Battre les oeufs et y ajouter le mélange farine- sucre.

Ajouter le rhum, puis le mélanger au beurre -lait tout en continuant de battre la pâte.

Verser le concentré d'extrait de vanille et laisser reposer une nuit au frigo.

Le lendemain, préchauffer le four à 150°C.

Verser la pâte dans les moules à cannelés, mini-moule pour moi et cuire à 270°C pendant 15min puis baisser la température à 180° pendant 40min.

Démouler dès la sortie du four.

 

cannelés-2251

 

cannelés-2253

 

cannelés-2255

 

Que boire avec ? Un bon café

Verdict : Un vrai délice ! Le concentré de vanille de mon partenaire ressort très bien dans ces cannelés !

Partenaire pour cette recette :

- CAP D'AMBRE VANILLE pour l'extrait concentré de vanille

Je vous souhaite une bonne journée !

Commentaires
A
Je rajoute au passage que nous sommes bordelais !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Votre recette est très bonne, vraiment.<br /> <br /> Un seul bémol en ce qui me concerne : les moules ! Il faudrait qu'ils soient en cuivre, secret de cannelés bien dorés y compris sur les flancs. Une de mes collègues en faisait souvent (et moi aussi !) et je vous assure qu'ils craquaient de partout ! <br /> <br /> Essayez si vous le pouvez et vous ferez le bonheur de Papoune !!!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Hum les cannelés c'est tellement bon..
Répondre
J
ils sont superbe tes cannelés et bien appétissant,je t'en pique un!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
U
hummm ça à l'air tellement bon!!! biz
Répondre
A
Waw, elles sont sublimes
Répondre
C
Très beaux et très gourmands tes cannelés ! Une réussite !<br /> <br /> Belle fin de semaine ! Sandy
Répondre
C
A croquer !
Répondre
W
humm comme c'est bon !!!
Répondre
B
Ca me donne envie d'en refaire tiens !! Superbes !
Répondre
P
magnifique bisous
Répondre
G
de très jolis cannelés effectivement j'avais vu la recette chez Stéph<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
c'est tellement bon fait maison, bisous
Répondre
S
Merci pour le clin d'oeil c'est gentil... je te pique une photo pour une prochaine mise à l'honneur. Bonne journée !
Répondre
V
Ils feraient des heureux chez moi aussi !!!!!
Répondre
M
Jolis cannelés.
Répondre
L
Excellent !
Répondre
L
ça ne m'etonne pas que tu ai fait des heureux !ils sont superbe!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin