750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
23 février 2016

FRICASSEE DE POULET AUX GIROLLES

Une recette de poulet ce jour, cela vous convient ?

On lui fait souvent le reproche d'être sec. Alors, pour éviter cet écueil, on le nappe de sauces délicieuses, de la plus classique à la plus extravagante !

Je commence par la plus classique ... je l'ai fait un jour en semaine alors pas trop de temps pour une sauce extravagante ...

Source : Gourmand n°337

Préparation : 20min
Cuisson : 30min

Ingrédients : 4 cuisses de poulet fermier des Landes - 100g de lardons fumés - 600g de girolles - 1 oignon - 30g de beurre - 3 cç s de crème épaisse - 75cl de fond de volaille - 3 c à s d'huile - sel et poivre du moulin.

Nettoyez les girolles ou achetez-les surgelées si ce n'est pas la saison, lavez-les rapidement sous l'eau froide.

Saisissez les cuisses de poulet fermier des Landes dans une cocotte avec l'huile. Retirez-les de la cocotte. Faites fondre l'oignon dans la cocotte avec du beurre. Ajoutez les lardons et un quart des girolles.

Laissez cuire 5 minutes. Ajoutez les cuisses de poulet, versez le fond de volaille dessus, assaisonnez, couvrez et laissez cuire 30min à feu doux.

Pendant ce temps, saisissez-le reste des girolles dans une poêle avec une noix de beurre. Sortez les cuisses de poulet, ajoutez la crème dans la cocotte, mélangez bien la sauce et laissez réduire.

Remettez les cuisses de poulet dans la cocotte avec les girolles revenues au beurre.

Servez bien chaud.

 

fricassée de poulet aux girolles-2211

 

fricassée de poulet aux girolles-2216

 

Que boire avec ? Un Chianti

Verdict : Assez simple et rapide à réaliser. Les girolles donnent un bon goût au plat.

Partenaire pour cette recette :

- LAGUIOLE pour les couteaux de service

Je vous souhaite une très belle journée mes chers internautes !

Commentaires
T
Comme c'est appétissant !!!! ça donne vraiment envie
Répondre
A
Salut ma belle, c'est une bien jolie recette que je vois la, bravo et bisous
Répondre
G
un très joli plat et de bons champignons<br /> <br /> Très bon après-midi bisous
Répondre
V
Une très belle recette, photos alléchantes.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
ça me plait bien !!
Répondre
P
j'adore beau plat, bisous
Répondre
J
Superbe assiette et délicieuse avec ces girolles et les pommes de terre soufflées ??? J'adore, merci à toi ! Bises
Répondre
D
J'aime le poulet et les champignons...Alors perso, cette fricassée aux girolles me ravit!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
A
Rien que l'odeur des girolles ça me tente!!<br /> <br /> bonne journée malgré la pluie en lorraine.....
Répondre
L
Belle recette qui me tente bien
Répondre
L
miamm ça me plait beaucoup, bisous
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin