750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
16 février 2016

GATEAU DE POMMES DE TERRE ET FILET DE THON A L'HUILER

Bonjour, ce jour une recette de mon invention. Il me restait un petit bocal de mon partenarie Nautilus : filet de thon à l'huile;

Je n'avais jusqu'alors aucune idée de préparation pour le souper du soir, j'avais tout de même envie de pommes de terre ...

J'ai donc repris ma recette de gâteau de pommes de terre que faisait ma belle-maman  ICI et j'ai remplacé le jambon par du thon.

Préparation : 15min
Cuisson : 45min

Ingrédients :
Pour 2 terrines : 4 grossses pommes de terre - un bocal de filets de thon - quelques tomates cerises - crème liquide -  poivre - beurre

Préchauffez le four th.200°C.

Lavez,  épluchez et coupez les pommes de terre en tranches fines.
Beurrer 2 petits moules à parois hautes ou un moule moyen pour deux personnes.

Disposez les pommes de terre sur le fond et les bords du moule.

Alternez ensuite par couches : pommes de terre - filet de thon  - tomates cerises coupées en deux - poivre - crème liquide

gâteau de pommes de terre et filets de thon-2122

gâteau de pommes de terre et filets de thon-2124

gâteau de pommes de terre et filets de thon-2125

gâteau de pommes de terre et filets de thon-2127

gâteau de pommes de terre et filets de thon-2128

Recommencer l'opération une fois et finir par une couche de pommes de terre.

Bien tasser.

Enfourner pour 45min environ.

gâteau de pommes de terre et filets de thon-2132

gâteau de pommes de terre et filets de thon-2133

Que boire avec ? Un verre de vin blanc sec

Verdict : une autre façon de faire mon gâteau de pommes de terre qui change mais j'avoue que la version jambon-gruyère est meilleure !

Partenaire pour cette recette :

- NAUTILUS pour le bocal de filets de thon à l'huile d'olive

Très belle journée à tous et à demain !

Commentaires
L
Huuuum miam 😊😊
Répondre
B
je crois que j'aurais aussi préféré la version au jambon, je n'ai pas de passion pour le thon ou alors du très bon thon à l'huile ... bisous !! bonne soirée
Répondre
C
Sympa !
Répondre
K
une recette qui me plait bien
Répondre
G
J'adore l'association pommes de terre - thon (j'ai justement une recette de gratin en attente de publication moi aussi ^^). Donc tu me fais forcément envie avec tes photos :) !
Répondre
M
Hum il a l'air très bon !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Une super idée !!! bise
Répondre
P
un très bon plat j'adore la façon que tu la préparée bonne journée bisous
Répondre
P
Très originale se gâteau sa me plaît bien <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
L
quelle bonne idée cette version de gateau salé!avec une bonne garniture!
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin