750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
9 février 2016

BEIGNETS DE CARNAVAL

Aujourd'hui c'est mardi gras alors je vous offre un petit beignet !

Le jour de la Saint-Valentin, "la bacelle" offrait à son fiancé en gage d'amour, des "pois de sucre". Elle les découpait dans cette pâte avec un gros dé à coudre.

Source : les bonnes recettes des régions de France

Préparation et cuisson : 1 heure10 min + 20min

Ingrédients : 350g de farine - 125g de sucre - 100g de beurre - 3 oeufs - 3 c à s de crème épaisse - 1 cuillère de  kirsch ou de mirabelle.

Dans une terrine, déposer la farine, le sucre, le beurre légèrement fondu, la crème épaisse .

Y casser les oeufs, ajouter l'alcool choisi (kirsch)et bien mélanger pour obtenir une pâte assez sèche.

Laisser reposer  1heure, et étendre au rouleau.

Avec une roulette découper des losanges que l'on fend au milieu. Cuire à la grande friture.

Elle ne doit pas être trop chaude sinon ils bruniraient et se seraient pas cuits intérieurement.

beignets carnaval

Que boire avec ? Au choix... un café, un jus de fruit, un verre de cidre...

Verdict : Depuis que nous avons testé cette recette nous n'en changeons plus !

Je vous souhaite un bon mardi gras et je vais de ce pas faire des boules de Berlin pour ce soir ! La recette demain ... patientez un peu !

Commentaires
A
hummm qu'ils sont appétissants ....je t'en pique 2 ou 3 ;) bises
Répondre
L
Je ne connais pas ces petits beignets mais j'aimerais bien les goûter à présents, miam !
Répondre
C
Il en reste ?
Répondre
V
C'est vrai que c'est mardi gras aujourd'hui..merci pour cette belle recette...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
N
Je ne savais pas qu'il existait une tradition de saint valentin avec ces beignets c'est rigolo comme histoire!
Répondre
P
hummm, avec un bon p'tit café bisous
Répondre
L
un delicieux dessert pour une jolie histoire !trés beau partage!
Répondre
L
C'est notre bonne recette vosgienne,un pur délice
Répondre
L
ils me font très envie ces beignets !
Répondre
M
c'est la recette de ma belle mère et c'est nos beignets préférés, bisous bonne journée sous la pluie et le vent
Répondre
R
moi ça j'adore superbe en plus biz à toi bon mardi gras
Répondre
G
de jolis beignets biens délicieux<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
P
Miam miam de beau beignet<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
S
un super dessert ! merci pour la petite histoire ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
hummm je salive !!!!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin