750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 février 2016

GALETTE DE SARRASIN A L'ANDOUILLE DE VIRE

Souvenez-vous ... en fin d'année mon partenaire PAUL D'ANJOU m'avait envoyé trois sortes d'andouilles afin de réaliser mes recettes avec ses produits.

Aujourd'hui c'est la chandeleur, le jour ou l'on fait sauter les crêpes ...

Pour changer des traditionnelles crêpes sucrées que je fais d'ailleur toute l'année, Papoune a fait des galettes salées avec l'andouille de mon partenaire. 

Papoune a réalisé cette recette en rentrant du travail un soir, il a donc utilisé, pour la simplicité, des galettes de sarrasin toute prête mais vous pouvez bien sûr faire votre propre pâte!

 

Source : Invention de Papoune

Préparation pour une galette :

Faire chauffer une poêle sans matières grasses et y déposer la galettede sarrasin afin de la réchauffer.

Trancher votre andouille en rondelles de 1,5cm d'épaisseur.

galette sarrasin à l'andouille de Vire-1809

galette sarrasin à l'andouille de Vire-1811

Casser un oeuf entier au centre de lagalette, ajouter les rondelles d'andouille, quelques champignons de Paris

galette sarrasin à l'andouille de Vire-1812

parsemer de gruyère râpé

galette sarrasin à l'andouille de Vire-1813

Replier les bords de la gallette et la maintenir dans votre four tiède le temps de recommencer l'opération pour les autres galettes.

galette sarrasin à l'andouille de Vire-1814

galette sarrasin à l'andouille de Vire-1818

Que boire avec ? Une bollée de cidre

Verdict : De très bonnes galettes !

Partenaire pour cette recette :

- PAUL D'ANJOU pour la véritable andouille de Vire

 

Bonne journée à tous mes chers lecteurs et lectrices !

Commentaires
B
miaaaaaaaaam j'adore, l'andouille c'est délicieux mais j'ai bcp de mal à m'en procurer par ici !! bisous
Répondre
D
Une belle façon de fêter la chandeleur...J'aime!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Bien tentante !
Répondre
P
J'ADORE, excellente bisous
Répondre
A
Une délicieuse crêpe salée, surtout avec cette andouille de qualité. Bel après-midi.
Répondre
G
superbe crêpe mais plus pour moi<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
K
prépare une assiette j'arrive
Répondre
L
cest une version que je ne pense pas à faire !à y remedier pour mes prochaines crêpes !
Répondre
P
hum de délicieuse galette bisous
Répondre
L
miamm j adore ce genre de crepes
Répondre
P
Humm des galettes bien gourmandes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin