750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
1 février 2016

GRATINS DE RAVIOLES AUX EPINARDS

Allez, à table !! Une recette ce jour, gourmande, prépararée avec des produits du supermarché, c'était parfait pour notre diner de semaine ou nous n'avions pas beaucoup de temps devant nous pour cuisiner ...et cela change de l'ordinaire !

Source : Cuisine actuelle n°302

Pour 4 personnes :
Préparation : 10min
Cuisson : 20min

Ingrédients : 2 paquets de ravioles - 500g d'épinards à la crème d'Aucy - 2 oeufs - 20g de beurre - 60g de parmesan - 2 pincées de muscade - sel et poivre

Chauffez le four à 180°C.

Beurrez 4 plats à gratin individuels. Mélangez les épinards, 30g de parmesan, les oeufs battus, la muscade, du sel et du poivre.

Portez à frémissements une casserole d'eau tiède salée et plongez-y les ravioles 30 secondes.

Egouttez-les avec une écumoire. Mélangez délicatement à la préparation aux épinards.

Répartissez le mélange dans les petits plats, saupoudrez le reste de parmesan et enfournez pour faire gratiner 20min.

 

gratin de ravioles-1931

 

gratin de ravioles-1934

 

 

Que boire ? Un Bordeaux léger

Verdict : Acompagnez ces petits plats de jambon cru et vous aurez un repas complet !

Partenaires pour cette recette :


- EPICES ET TOUS pour la muscade

- ROSTI MEPAL pour le bol à mixer

Bon lundi à tous !

Commentaires
M
J'adore ton plat ! J'ai déjà fait des gratins de ravioles à la courgette, c'est un délice aussi. Alors avec des épinards, ce doit être exquis !
Répondre
C
Délicieux ces petits gratins ! Bises
Répondre
V
Un très beau gratin, j'aime bien les épinards tout le contraire de ma petite tribu, qui eux n'aiment pas, donc je n'en cuisine pas...<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
J'adore ta recette ! J'ai goûté il y a bien longtemps un gratin de ravioles et j'avais adoré, il faut que j'essaye ta recette !
Répondre
G
un joli plat mais je passe mon tour<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
J
sa donne envie de se mettre a table,sa l'air délicieux!!<br /> <br /> passe sur mon blog,un petit clin d’œil pour une de tes recettes.bisous
Répondre
K
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
L
que ça donne envie !trés beau plat!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin