750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 janvier 2016

FILET DE CARRELET , ECRASEE DE POMMES DE TERRE MAISON

Bonjour, l'autre soir en rentrant du travail je n'avais aucune idée du repas du soir ! Je suis donc allée voir ce dont j'avais dans mon congélateur et je suis tombée sur un paquet de filet de carrelet à moitié fini.

Voici donc mon invention pour le repas du soir : Filet de carrelet, écrasée de pommes de terre maison !

Préparation :

Pour deux personnes :

Faire cuire 3 filets de carrelet surgelés dans un court-bouillon pendant 10min.

Les retirer lorsqu'ils sont cuit et les émiéttés avec une fourchette.

Réserver.

Dans votre cocotte minute, cuire 3-4 pommes de terre, selon leur grosseur, épluchées et coupées en gros cubes.

Les écraser ensuite avec une fourchette. Saler, poivrer.

Ajouter un filet d'huile d'olive Vallée des Baux de Provence, de la ciboulette ciselée, et un bon morceau de beurre demi-sel. Bien mélanger le tout.

Dans deux cercles, mettre un tiers d'écrasée de pommes de terre, les filets de carrelets émiettés et finir par l'écrasée de pommes de terre.

Décorer de quelques oeufs de saumon.

Préparation de la vinaigrette : 2 c à s de vinaigre de piment d'Espelette - 6 c à s d'huile d'olive - sel et poivre.

Servir avec cette vinaigrette.

 

Ecrasée de pommes de terre et filets de carrelet-1876

 

Ecrasée de pommes de terre et filets de carrelet-1874

 

Ecrasée de pommes de terre et filets de carrelet-1875

 

Que boire avec ? Un Picpoul de Pinet

Verdict : une recette inventée simple, rapide et bonne !

Partenaires pour cette recette :

- CASTELAS pour l'huile AOP Vallée des Baux de Provence

- LE GOUT Pour le vinaigre au Piment d'Espelette

- HUILE D'OLIVE DU MIDI DE LA FRANCE pour la vinaigrette huile d'olive goût à l'ancienne

Je vous souhaite une agréable journée et merci d'être passé me voir ... A demain !

Commentaires
B
j'adore !! et j'aime aussi bcp ta présentation, perso le soir je n'ai pas le temps d'apprêter autant, les enfants ont faim !
Répondre
K
Hummm !! la jolie assiette !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
C
Très jolie présentation, ton assiette fait envie.
Répondre
J
il a l'air excellent ton poisson!! superbe assiette!<br /> <br /> j'ai réalisé ton apéritif maison,verdict le 30 janvier,et sa l'air très bon!! c'est assez tentant!bonne soirée bisous
Répondre
T
Je me suis inscrite à ta newsletter ! Ton blog est si attirant !!! bizzzzzz
Répondre
T
Une invention qui mérite tous les éloges !! Et en plus de sa présentation si belle, ce devait être un véritable bonheur gustatif ! Mille bravos et bises
Répondre
C
belle présentation ça devait être bien bon, bises
Répondre
J
Humm j'adore cette recette me plaît et la présentation est superbe ! bisous et bonne soirée
Répondre
P
Une façon gourmande de cuisiner le poisson, je me régalerais :) bisous et bonne soirée !
Répondre
L
top cette recette ! et j'adore ta présentation
Répondre
P
hum quelle belle présentation pour une délicieuse recette bonne journée bisous
Répondre
P
Une très belle recette qui me plait beaucoup<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
V
Très belle recette, d'autant plus que le carrelet est un excellent poisson sans arêtes..j'aime bien<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
pas pour moi, mais cependant c'est superbe, bisous
Répondre
L
Une autre manière de manger du poisson
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin