750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
22 janvier 2016

CAKE A LA PÂTE A TARTINER COCO ET AUX RAISINS SECS

Lundi matin j'ai réalisé ce cake pour amener à mes collégues l'après-midi.

Si vous êtes en train de prendre votre petit-déjeuner je vous en offre une tranche ...

Source : inspirée de Marmiton dans laquelle j'y ai ajouté des raisins secs et de la pâte à tartiner coco au lieu de "Nutella".

Préparation : 15min
Cuisson : 40min

Ingrédients : 3 oeufs - 150g de farine - 100g de sucre - 1/2 sachet de levure chimique - 100g de beurre - 100g de pâte à tartiner coco - 100g de raisins secs

Préchauffer le four  à 180°C

Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter alors la farine et la levure chimique puis le beurre fondu, bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Passer la pâte à tartiner coco une minute au micro-onde afin de la ramollir et l'ajouter à la préparation avec les raisins secs.

Verser le tout dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner pour 35-40min environ.

cake à la pâte à tartiner coco et raisins secs-1855

cake à la pâte à tartiner coco et raisins secs-1856

cake à la pâte à tartiner coco et raisins secs-1857

Que boire avec ? Un café ou un thé

Verdict : un bon cake bien moelleux mais n'hésitez pas à mettre plus de pâte à tartiner car on sentait à peine l'odeur de coco.

Partenaire pour cette recette :

- AYAM pour la pâte à tartiner coco

Je vous souhaite une très agréable journée !

Commentaires
B
quel beau cake, j'aurais adoré une tranche !! bizzz bonne soirée
Répondre
C
Très appétissant ton cake, je t'en prendrais bien uen petite tranche ! Bises
Répondre
K
J'en gouterais bien une petite tranche !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
Hmm une pâte à tartiner coco c'est peu commun ! Il mériterai qu'on y goûte en effet ^^<br /> <br /> Bon week end à vous ! <br /> <br /> Sandy
Répondre
C
Tiens, de la pâte à tartiner coco ? je ne connais pas et ça me tente bien !<br /> <br /> Bise
Répondre
N
Cela nous permet un bon voyage culinaire,<br /> <br /> bizz
Répondre
I
Il est terrible ton cake. J'en veux!
Répondre
M
j'en veux aussi,<br /> <br /> bonne soirée bizzzzzz
Répondre
D
J'accepte volontiers une tranche, je viens justement de me faire couler un thé<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
un cake bien délicieux avec tous ces raisinés ici retour de la pluie<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
S
appétissant ce cake ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
moi je prend le cake entier hi hi, bisous bon we
Répondre
S
Une belle tranche pour moi ! il est alléchant ton cake !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
hum sa donne envie il est magnifique ton cake bonne journée bisous
Répondre
L
miammmm il est trop beau,bisous
Répondre
P
Humm un très beau cake qui donne envie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin