750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
18 janvier 2016

TATIN DE POMMES DE TERRE AU SAINT-NECTAIRE

Le Saint-nectaire, originaire de la région volcanique des monts Dore en Auvergne, le Saint-nectaire est l'un des fromages préférés des Français !

Fermière ou laitière, une grande meule de saint-nectaire doit être affinée environ 4 semaines, durant lesquelles elle sera régulièrement lavée à l'eau salée. L'affinage d'un saint-nectaire fermier (fabriqué à la ferme) durera au moins 2 semaines de plus que celui d'un laitier.

Délicieux nature, il sa plaît aussi en cuisine !

Source : CVF n°166

Placez 800g de pommes de terre à chair ferme pelées coupées en rondelles et cuites à la vapeur dans un moule à tarte beurré, salez, poivrez.

Couvrez de 10 rondelles de bacon et de 300g de Saint-nectaire sans croûte en lamelles.

Déroulez dessus 1 pâte feuilletée froide, rentrez les bords, enfournez pour 35min à 180°C.

Démoulez en retournant sur un plat et servez avec une salade verte.

 

tatin de pommes de terre-829

 

tatin de pommes de terre-830

 

tatin de pommes de terre-831

 

tatin de pommes de terre-837

 

Que boire avec ? Un Costière de Nîmes rouge ou un vin blanc de Savoie

Verdict : simple, rapide, bon et idéal en cette période !

Partenaire pour cette recette :

G.I.F pour le moule à tatin

 

Je vous souhaite une très bonne journée ! A demain mes chers lecteurs et lectrices !

Commentaires
C
Trop bon le St Nectaire ! Ta tatin est mega ultra tentante ;-) <br /> <br /> Et puisqu'il n'est pas encore trop tard pour les voeux, je te souhaite une belle année 2016 .
Répondre
I
Miam, ça c'est gourmand!
Répondre
I
Je craque totalement, bravo !
Répondre
S
Une recette qui me rappelle nos vacances en Auvergne !!!! Je ne peux qu'aimer. Bises
Répondre
B
haaa mais pourquoi pas, ça m'a l'air fameux cette tatin !! bizzzz
Répondre
C
J'adore, quelle belle recette ! bises
Répondre
P
je garde précieusement, bisous
Répondre
G
superbe ce gratin etde bonnes tranches de bacon<br /> <br /> tres bonne soirée bisous
Répondre
C
Un vrai régal !
Répondre
L
Comme ça doit être bon ! Un bon petit plat bien réconfortant avec le froid glacial du moment... Bisous
Répondre
C
Quel magnifique plat, tu me fais envie !<br /> <br /> Bon après midi, bises !
Répondre
A
gourmand j'adore avec le fromage miam
Répondre
P
Un très bon plat pour se réchauffer.
Répondre
J
Une très belle tatin bien gourmande
Répondre
S
je ne connaissais pas mais je mets de côté ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Hum, je sens que je me régalerais avec ton plat bien gourmand.
Répondre
L
Un bon plat de saison
Répondre
L
elle me tente beaucoup, bisous
Répondre
K
un plat très gourmand
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin