750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
24 septembre 2020

RÂBLES DE LAPIN AUX LARDONS

Nous restons encore en 2015 aujourd'hui avec cette recette de lapin.

Un plat express ce jour ... et bon ... cela vous convient-il ?

Il suffit de quelques produits du placard et d'une pointe de créativité, pour réussir un dïner improvisé.

Source : cuisine actuelle n°299

Pour 4 personnes :
Préparation : 5min
Cuisson : 25min

Ingrédients : 500g de râbles de lapin tranchés en barquette - 100g de lardons fumés - 3 c à s d'oignons émincés - 15cl de bouillon de volaille - 10cl de vin blanc sec - 2 c à s d'huile - 1 c à s de farine - laurier - sel et poivre

Salez, poivrez puis farinez les râbles de lapin. Chauffez l'huile dans un autocuiseur et faites-y dorer les râbles de lapin. Retirez-les de l'autocuiseur.

Placez 3 c à s d'oignons émincés dans l'autocuiseur. Laissez fondre 2min. Ajoutez les lardons et faites dorer 2min. Versez le vin blanc, le bouillon et 1 feuille de laurier dans l'autocuiseur.

Replacez-y le lapin. Cuisez 15min dès la mise en rotation de la soupape.

Servez les râbles bien chauds en accompagnant de pommes vapeur ou de pâtes.

râble de lapin aux lardons-1

râble de lapin aux lardons-2

 

 

Que boire avec ? Un pinot noir d'Alsace

Verdict : comme énnoncé en haut de mon article c'est un repas et simple ! Un petit conseil, ne mettez pas le sel car le bouillon et les lardons sont suffisament salés par eux-mêmes.

Partenaire pour cette recette :
- PÂTES D'ALSACE GRAND'MERE pour les spattzles.

Commentaires
U
coucou un régal ton assiette, j'en connais à la maison qui se régalerait, bisous
Répondre
P
Une très belle recette j'adore le lapin<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Très belle recette, je mets de côté.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
un excellent plat<br /> <br /> bonne fin de journée bises
Répondre
M
Une belle recette à partager !!! super ta nouvelle bannière !! bisou
Répondre
P
Humm le lapn j'adore mais malheureusement mon mari n'aime pas ça.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
P
je prend bisous
Répondre
L
un plat surement excellent, bisous
Répondre
L
C'était notre repas de hier à midi Excellent
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin