750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 novembre 2015

GÂTEAU AUX NOIX ET AUX POIRES

Vous allez bien ce matin, c'est vendredi donc bientôt le week-end pour certains ...

Ce jour, je vous poste un gâteau réalisé la semaine dernière pour mes collègues.

Ayant des poires et des noix à la cave, je les ai utilisés pour faire ce gâteau. La pâte est faite au "pif" !

Préparation : 10min
Cuisson : 1h environ

Ingrédients : 5 poires - 120g de cerneaux de noix - 5 oeufs - 125g de sucre poudre - 2 sachets de sucre vanillé - 6 c à s de cassonade - 110 g de farine - 2 yaourts natures - 20cl de lait - 1 sachet de levure chimique - 15g de beurre pour le moule

Eplucher et couper les poires en dés. Les rouler dans la cassonade.

Casser les noix afin d'avoir 120g de cerneaux.

Disposer les poires au fond de votre moule beurré, ajouter les cerneaux de noix.

Préparer votre pâte dans votre robot : Battre les oeufs entiers avec le sucre et les sachets de sucre vanillé.

Quand le mélange devient mousseux ajouter les 2 yaourts, la farine et la levure. Faire chauffer le lait et le verser sur la préparation.

Verser cette pâte dans votre moule et enfourner dans le four à 180°C pendant 1h environ.

gâteau aux poires et aux noix-498

gâteau aux poires et aux noix-497

gâteau aux poires et aux noix-499

Que boire avec ? Un thé ou un nespresso

Verdict : mes collègues m'ont dit qu'il était très bon ! L'intérieur ressemblait à un flan, de ce fait le gâteau n'était pas sec du tout !

Bonne journée à tous ...

Commentaires
C
Très joli et si gourmand ton gâteau, miam !!
Répondre
N
Hummmmm!!!!!
Répondre
M
Ce gâteau me tente beaucoup.
Répondre
C
Très tentant !
Répondre
P
hummm, bisous
Répondre
V
Je fais souvent ce genre de gateau pour utiliser des yaourts qui arrivent a date <br /> <br /> C'est une variante de la cuajada ( texture fondante ....on adore )<br /> <br /> je mets ta version de coté pour la tester <br /> <br /> merci
Répondre
L
il me plait beaucoup il est superbe, bisous
Répondre
C
bien gourmand bizzz
Répondre
L
Bien tentant Le croquant de la noix doit être parfait avec la poire
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin