750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 novembre 2015

GRENADINS DE VEAU AUX CEPES

Ce plat que je vous présente ce jour a été réalisé et inventé par Papoune. Il s'est cuisiné ce plat un dimanche midi alors que je travaillais et ne rentrait pas le midi. Il a mangé un grenadin... et l'autre je l'ai eu pour le lendemain.

Pour 2 personnes :

Ingrédients : 2 grenadins de veau - 150 g de cèpes frais - 15 cl de crême liquide - beurre

Dans une poêle chaude mettre à fondre 15g de beurre et une c à s d'huile neutre. Faire sauter vivement les cèpes coupés en lamelles pendant 5min pour qu'ils perdent leur eau et commencent à dorer légèrement. Réserver.

Ajouter 15g de beurre dans la même poêle et faire revenir les grenadins après les avoir salés et poivrés de chaque côtés, environ 5min par face à feu vif.

Baisser le feu, verser la crème liquide en grattant bien le fond afin de décoller les sucs.

Ajouter les cèpes et finir de cuire à feu doux pendant environ 10min.

Servir avec une purée de pommes de terre.

grenadin de veau aux cépes-120

 

Que boire avec ? Un Gaillac rouge ou un Côte du Rhone blanc

Verdict : Un plat simple, peu coûteux et bon ! Merci Papoune !

Je vous souhaite une bonne semaine ...

IMGP0457

Commentaires
B
hummm avec de bons cèpes, quel régal ce devait être !! bizzzz bon weekend
Répondre
M
Je salive en plein après-midi !
Répondre
N
Hummm!!!!!
Répondre
C
Des champignons frais,... voilà de quoi me régaler ! qui plus est des cèpes ! <br /> <br /> Bravo M. Papoune !
Répondre
I
Que d'excellentes choses dans cette assiette ! Tout ce que j'aime !
Répondre
P
connais pas, bisous mais j'aime bien
Répondre
S
J'aime les grenadins de veau et ce plat me parait très bon!<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
une belle recette , ça donne envie ! bonne soirée
Répondre
G
un très joli plat est bien parfumé avec ces champignons<br /> <br /> très bon après-midi bises
Répondre
D
Superbe recette.... J'en veux!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
Un délice cette assiette!!
Répondre
K
Je n'ai pas la photo, elle va surement arriver !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
L
Une très belle assiette
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin