750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
23 octobre 2015

PARFAIT PISTACHE FRAMBOISES

Bonjour mes chers lecteurs, je reprends le chemin du blog après 3 jours passés en Bretagne avec Papoune. C'est d'ailleurs pour cela que vous avez eu la même recette pendant deux jours ... mais je ne peux pas être partout et ce petit break m'a fait du bien ...

Passons à la recette :

Source : le blog saveurs choc

Pour 3 personnes
Préparation : 25min
Cuisson :15min
Congélation : 6h

Ingrédients : 4 jaunes d'oeufs - 4cl de lait - 40g de sucre e^n poudre - 40g de pâte de pistaches - 15cl de crème liquide - framboises

Portez le lait à ébullition. A part, faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez la pâte de pistache. Versez le lait chaud dans ce mélange. Transvasez la crème dans la casserole et faites épaissir au bain-marie sans faire bouillir. Retirez du feu.
Fouettez au dessus d'une saladier rempli de glaçons jusqu'à ce que la crème soit refroidie.

Incorporez la crème préalablement fouettée à la crème pistachée.

parfait pistache-framboises-148

Couvrez le fond extérieur de 3 ronds à pâtisserie avec du papier aluminium.

Versez-y la crème pistachée. Mettez au congélateur pour 6h.

Avant de servir, ôtez les ronds à pâtisserie et disposez les parfaits sur des assiettes. Répartissez des framboises sur le dessus.

Servir de suite !

parfait pistache-framboises-149

parfait pistache-framboises-171

parfait pistache-framboises-173

Verdict : Un bon parfait mais j'ai été déçue par ma pâte de pistache qui était brune et non verte ...

Partenaire pour cette recette :
- ROSTI MEPAL pour le bol de préparation et la spatule

- CAVERNE DES FARFADETS pour les feuilles de menthe cristallisées

Très bon vendredi à tous et à demain ... pensez à voter pour ma décoration de table ... lien en début de page du blog !

 

Commentaires
D
c'est un bon dessert, facile à réaliser, tu as du te régaler !
Répondre
N
Hummmmm!!!!
Répondre
G
un superbe dessert j'espère que vous avez passés trois superbes jours<br /> <br /> très bon week-end bises
Répondre
L
Tu chatouilles nos papilles avec ce parfait
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin