750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 octobre 2015

GAUFRES DU DIMANCHE SOIR

Ce jour une recette de gaufre ! Cela vous dit ? Le dimanche soir, nous aimons beaucoup faire soit des gaufres, des crêpes ou des croque-monsieurs ...

J'avais un cube de levure de bière dans mon frigo, j'ai fait donc une pâte levée.

 

Préparation : 30min
Repos de la pâte : 2h
Cuisson : 45min
Pour 6 personnes :

Ingrédients : 500g de farine - 3 oeufs - - 85g de sucre myrtilles - 10g de levure de bière - 100g de beurre - 25cl de lait - 1 pincée de sel -

Faites fondre le levure de bière le lait tiédi. Dans votre robot,  disposez la farine en ménageant un puit au centre. Cassez-y les oeufs un à un, en mélangeant peu à peu. Ajoutez alors le lait, le sel et le beurre ramolli.

Bien battre l'ensemble.

Laisser reposer cette pâte à température ambiante pendant 2h.

Verser la crème liquide et le sucre aux myrtilles dans votre syphon. Ajouter une cartouche de gaz.

Réserver dans le réfrigérateur.

Faites chauffer le gaufrier. Poser la pâte dedans.

Quand les gaufres sont cuites, les servir avec la chantilly .

gaufres du Nord-121

 

Que boire avec ? Un verre de cidre

Partenaires pour cette recette :
- FRIFRI pour le gaufrier

- ARTHUR ET LOLA pour le sucre aux myrtilles

 

Commentaires
C
J'adore !
Répondre
L
ohh de belles gaufres..miamm
Répondre
G
de très jolies gaufres et une bonne chantilly ou nutella pour boucher tous les trous pas gourmand moi<br /> <br /> très bon après-midi bises
Répondre
R
j'ai deux galopins à la maison qui seraient ravis de grignoter tes gaufres, la mamie aussi oups bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
Hummm!!!!!
Répondre
P
avec du chocolat pour moi, bisous
Répondre
L
Sans chantilly pour moi
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin