750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 octobre 2015

BRIOCHE AU MASCARPONE

Bonjour à tous ... pour finir cette semaine et pour votre petit déjeuner je vous ai préparé une bonne brioche maison !

J'ai trouvé la recette sur le blog de Eva cuisine mais je l'ai un peu différenciée en commençant par la première levée à la machine à pain vu que j'ai commencé cette brioche à 17h !

Ingrédients : 500g de farine - 250g de mascarpone - 50g de sucre - 30g levure fraiche - 10cl de lait - 1 oeuf¨+ 1 jaune - 1 pincée de sel -
Pour la dorure - 1 jaune d'oeuf + 1 c à s de lait
Pour le décor : grains de sucre

Dans votre cuve de la map, verser la farine, la levure délayée dans le lait tiède, le sel et le sucre.

Ajouter les oeufs puis le mascarpone.

Mettre le programme sur pâte et laisser tourner (1h30 pour ma map).

Déposer ensuite la pâte sur le plan de travail fariné. La dégazer et former 3 boules.

Beurrer et fariner un moule à cake. Y déposer les 3 boules et faire lever la pâte pendant 45min.

Badigeonner la brioche du mélange oeuf-lait et saupoudrer de grains de sucre.

Enfourner à 180°C pendant 25min environ.
Laisser refroidir et démouler.

 

brioche au mascarpone-136

 

brioche au mascarpone-142

 

brioche au mascarpone-143

 

brioche au mascarpone-144

Bon petit déjeuner et bonne journée !

A demain pour un cocktail maison ...

Commentaires
L
superbe, miamm, bisous
Répondre
N
Hummmm!!!!!Une petite tranche pour moi hihi!!!
Répondre
M
Parlons brioche ...tu es à l'honneur chez moi !!! bisou et bon we
Répondre
J
Superbe brioche pour un petit déjeuner gourmand. Bises
Répondre
P
un vrai nectar bisous
Répondre
G
une superbe brioche que j'avais déjà réalisée et excellente<br /> <br /> très bon week-end bises
Répondre
S
Je prends plaisir à entrer dans votre cuisine....surtout en ce début de week end! Bisous. Sylvie.
Répondre
B
Super bien gonflée! Bisous et bonne journée malgré la grisaille
Répondre
L
Gonflée à souhait ,j'en prendrais un petit bout
Répondre
V
Elle est magnifique, en plus d'être très bonne, j'en n'ai aussi réaliser une la semaine dernière pour régaler "ma petite famille".<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Très appétissante cette brioche, je veux bien une part pour mon petit déjeuner!<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin