750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
5 octobre 2015

GÂTEAU DE SEMOULE

Bonjour et très bonne semaine à vous tous qui me suivez si régulièrement !

Ce jour je vous propose un dessert que tout le monde à déjà fait et que les enfants aiment beaucoup !

Je l'ai fait la semaine dernière lorsque nous avions notre petite fille Lucie en vacances.Généralement, j'ajoute des raisins macérés dans un peu de rhum mais cette fois, je l'ai fait juste avec du caramel au fond du moule.

Ingrédients pour un moule à charlotte : 1 litre de lait - 150g de sucre - 150g de semoule fine - 3 oeufs - caramel liquide

Faire bouillir le lait dans une casserole, dès l'ébullition verser le sucre et la semoule en pluie fine et faire cuire 10min en remuant.

Battre les oeufs en omelette et les ajouter à la semoule.

Verser du caramel au fond de votre moule et le faire prendre au congélateur pendant que vous faites votre semoule.

Verser la préparation dans le moule et faire cuire au four 30min environ à 220°C.

gateau de semoule-3

gateau de semoule-4

Verdict : Hum ... c'est bon le gâteau de semoule !!!!

Partenaire pour cette recette :
- BLOCH pour la semoule fine

Je vous souhaite un très bon lundi !!

Commentaires
L
Huummmmmm c excellent ça 😊
Répondre
G
Un excellent dessert <br /> <br /> Très bonne soirée bises
Répondre
M
J'adore les gâteaux de semoule et ça rappelle l'enfance lollll (ça rajeunit pas quoi...) bisous
Répondre
N
Hummm!!!!!
Répondre
R
superbe, ta poupette a dû se régaler et vous aussi biz belle journée , héllyane
Répondre
L
Facile à faire ,toujours excellent à manger
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin