750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 707
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 septembre 2015

CRINKLES AU CHOCOLAT

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, je vous livre la recette de petits gâteaux qui font le buzz ! Les  crinkles au chocolat sont des petits biscuits au chocolat, craquelés sur le dessus et recouverts de sucre glace. Un cookies original, joli, croquant à l'extérieur, tiède et moelleux à l'intérieur

Source : recette trouvée sur le magazine Femme actuelle

Pour 6 personnes :

Préparation : 30mi,
Cuisson : 12min
Réfrigération : 2h

Ingrédients : 80g de chocolat noir à pâtisser - 65g de beurre - 170g de sucre glace - 1 oeuf - 170g de farine - 1 c à c de levure chimique rase - 40g de cerneaux de noix - 200g de sucre glace

Hachez grossièrement le chocolat ou râpez-le à l'aide d'un couteau éplucheur. Coupez le beurre en morceaux. Mettez le tout dans un saladier ou dans un cul de poule.

Posez le saladier sur une casserole remplie d'eau frémissante et laissez fondre le chocolat. Mélangez à l'aide d'une spatule.

Fouettez l'oeuf et le sucre au batteur, jusquà ce que le mélange blanchisse. Incorporez le chocolat fondu sans cesser de fouetter, jusqu'à ce que vous obteniez une crème lisse.

Incorporez la farine et la levure tamisées, en mélangeant à la cuillère en bois. Ajoutez les noix hachées grossièrement et formez une boule. Recouvrez de film alimentaire et réfrigérez 2h au moins.

crinkles au chocolat-10

crinkles au chocolat-11

 

Préchauffez le four à 180°C. Divisez la pâte en 25 à 30 boulettes de la taille de grosses noix. Roulez-les dans une assiette remplie de sucre glace. Disposez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier cuisson, en les espaçant suffisamment (la pâte s'étale et gonfle lors de la cuisson).

crinkles au chocolat-12

Glissez la plaque aux deux tiers inférieurs du four et laissez cuire 10 à 12min.

Laissez refroidir. Vous obtenez des petits gâteaux craquelés à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

crinkles au chocolat-19

crinkles au chocolat-22

 

Que boire avec ? Un porto rouge

Verdict : de bons petits biscuits mais très très sucrés !!!

Partenaire pour cette recette :

- LA BOUTIQUE D'ALEX pour la feuille à pâtisserie

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook     

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Vous y découvrirez mes recettes mais aussi ma 2ème passion :

Photographier la nature.

 

Commentaires
V
Rho j'adore ça, j'en fait très souvent !!!
Répondre
N
Hummm!!!!!
Répondre
S
au top tes biscuits!
Répondre
C
CEs biscuits sont délicieux, j'en fait souvent ;) bises
Répondre
L
ils sont superbes
Répondre
V
Ils sont magnifiques, je t'en chipe un pour accompagner mon café..<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin