750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 septembre 2015

GÂTEAU RENVERSE AUX MIRABELLES CARAMELISEES

Cette recette est une dernière réalisée avec la mirabelle ! La récolte apparement était moins bonne que celle de l'année passée, de ce fait, le prix au kilo était un peu plus cher mais comment y résister à cet adorable petit fruit d'or de notre Lorraine ?

Source : Marmiton mais j'ai divisé les proportions en deux

Préparation : 25min
Cuisson : 35min

Pour un petit moule de 3/4 personnes
Ingrédients : 250g de mirabelles dénoyautées - 1 oeuf - 30g de beurre - 25g de farine - 25g de maïzena - 50g de sucre - 1/2 sachet de levure chimique - beurre pour le moule - 1 c à s d'eau de vie de mirabelles

Battre l'oeuf, incorporer la farine, la maïzena, le sucre, la levure chimique.

Faire fondre le beurre au micro-ondes et l'incorporer également à la préparation ainsi que l'eau de vie mirabelles

Beurre un moule et le saupoudrer de sucre pour le tapisser.

Disposer les mirabelles dans le moule et verser la pâte.

gâteau renversé aux mirabelles caramélisées-1

gâteau renversé aux mirabelles caramélisées-3

Cuire à four préchauffer à 180°C pendant 35min environ.

Démouler le gâteau et le servir soit tiède soit froid.

gâteau renversé aux mirabelles caramélisées-10

gâteau renversé aux mirabelles caramélisées-9

Verdict : J'ai mis un petit plus à ce gâteau en y ajoutant de l'eau de vie de mirabelles pour le parfumer un peu plus. Un délice !

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook     

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Vous y découvrirez mes recettes mais aussi ma 2ème passion :

Photographier la nature.

fleurs jardin mamie 023

Commentaires
J
Une couronne ensoleillée avec ces petites reines de Lorraine. Bisous
Répondre
G
superbe réalisation et délicieux fruit<br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> Bises guy
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
S
Très beau, et très..... gourmand, j'en prends un morceau.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Mhuumm!! J'en ferai bien mon dessert de midi!!
Répondre
L
il est trop beau, j'ai des prunes, je vais adapter ta recette a mes prunes violettes, bisous
Répondre
D
très jolie présentation, tu as du te régaler, il fait envie ton gâteau !!<br /> <br /> bravo pour la réalisation ,je suis fan du petit plus...:)) <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Hummm ta touche en plus doit vraiment apporter un petit goût sympathique supplémentaire à ce gâteau !! Bizzz
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin