750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
9 juillet 2015

PANNA COTTA MENTHE-CHOCOLAT

La canicule est finie chez nous en Lorraine,  nous avons eu vraiment très chaud mais là les températures sont redevenues normales !

Pendant cette période de canicule, nous avions envie de manger du froid et du frais. J'ai fait beaucoup de la salade composée maison et des desserts frais, glacés et légers dont cette panna cotta avec ma menthe-chocolat du jardin.

J'ai repris une recette de mon blog que j'avais à l'ouverture de celui-ci et j'ai légèrement modifié la recette.

Pour deux verrines :

Préparation : 5min
Cuisson : 5min plus 1h d'infusion

Ingrédients : 30cl de crème liquide - 15 feuilles de menthe-chocolat fraiches - 2 feuilles de gélatine - 2 c à s de sucre - quelques gouttes de colorant vert.

Laver la menthe-chocolat.

Chauffer la crème et le sucre dans une casserole.

Ciseler la menthe grossièrement et la faire infuser dans la crème chaude à couvert, pendant 1 heure minimum.

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Au bout d'une heure, filtrer la crème en pressant bien les feuilles de menthe-chocolat.

Verser dans une petite casserole 10cl environ de crème et la faire chauffer. Ajouter la gélatine essorée et bien mélanger jusqu'à ce qu'elle soit dissoute.

Verser ensuite la crème avec la crème restante et bien mélanger.

Remplir deux verrines et réfrigérer 6 heures. La panna cotta doit être prise.

panna-cotta menthe-chocolat-18

panna-cotta menthe-chocolat-19

panna-cotta menthe-chocolat-25

Verdict : Un dessert frais ! La menthe-chocolat est très parfumée et ressortait très bien dans cette panna cotta.

Commentaires
N
Hummm!!!
Répondre
C
Cette recette doit être délicieuse et très fraîche, par contre je ne connais pas du tout la menthe-chocolat ! Je suppose qu'avec de la menthe classique ça ne rend pas pareil ...?<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Menthe et chocolat une valeur sure. Bisous
Répondre
G
un excellent dessert par contre je connais l menthe nature mais pas celle là<br /> <br /> très bon après-midi bises
Répondre
N
oh très gourmande ! j'ai de la menthe simple dans mon jardin à tester ! bisous
Répondre
M
Très tentant!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin