750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
29 juin 2015

PETITS MOELLEUX DE POLENTA AUX TOMATES CONFITES

 Ce plat que je vous propose ce jour je l'ai découvert testé et approuvé lors de ma semaine de vacances chez ma fille. De ce fait, j'ai voulu le refaire pour Papoune qui, à son tour, l'a approuvé !

Source : Gourmand n°320

Pour 6 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 40min

Ingrédients : 2 tiges de basilic - 30cl de crème liquide - 4 oeufs - 90g de parmesan râpé - 90g de beurre + 20g pour les moules - 375g de polenta - 100g de tomates confites à l'huile - sel et poivre

1/ Préchauffez le four à 180°C. Verser 1,5l d'eau dans une casserole. Ajoutez 1 c à s bombée de sel et portez à ébulltion. Quand l'eau bout, versez la polenta en pluie en mélangeant avec une spatule en bois.

2/ Baissez le feu et laissez cuire pendant 20min en mélangeant régulièrement. Poivrez.

3/ En fin de cuisson, ajoutez le beurre en parcelles et le parmesan râpé, les oeufs battus, la crème liquide, la moitié du basilic ciselé et les tomates confites coupées en gros morceaux. Mélangez bien.

4/ Beurrez des moules individuels, versez-y la préparation. Enfournez et laissez cuire pendant 20min.

5/ Démoulez les petits moelleux et servez-les chauds décorés de feuilles de basilic restantes.

6/ Servir avec une poignée de roquette et quelques billes de mozzarella.

 

moelleux polenta-12

 

moelleux polenta-13

 

moelleux polenta-16

Que boire avec ? Un rosé de Corse Cépage Sciaccarello

Verdict : Testé et approuvé par toute la famille même ma petite fille Lucie !

Partenaire pour cette recette :

- BLOCH pour la polenta

 

Commentaires
D
Comme nous aimons la polenta à la maison, je garde cette recette sous le coude.<br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Répondre
S
C'est sympa comme idée
Répondre
L
Très jolie recette, et les tomates doivent donner beaucoup de saveur à ce plat ! Bisous
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
M
Cette idée me plait beaucoup, j'adore la polenta!
Répondre
L
Ce doit être excellent
Répondre
M
Voilà qui aurait enchanté mon mari!!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin