750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
16 juin 2015

GÂTEAU DE COURGETTES

 

 

La semaine dernière pendant mes vacances je suis allée garder ma petite fille Lucie. Avant de partir, ma fille m'avait envoyée une photo d'un gâteau de courgettes trouvée sur le net. Elle m'avait dit qu'elle aimerait bien le manger ...

Je l'ai donc prise au mot et le mardi soir lorsqu'elle est rentrée du travail le gâteau était prsêt à être enfourné !

Je ne peux pas vous donner le poids des  ingrédients en détails car j'ai fait la recette "au pif".

Beurrer un moule à manquer.

A l'aide d'une mandoline faites des lanières de courgettes.

Les disposer de façon jolie au fond et au tour de votre moule.

Procéder ensuite par étape : une couche de courgettes, du jambon blanc coupé en fines tranches et du gruyère râpé. Poivrer.

Recommencer l'opération deux ou trois fois selon votre moule.

Préparer une migaine : 2 oeufs entiers, de la crème liquide, du lait et du poivre. Bien mélanger et verser cette migaine dans le moule.

Terminer par une couche de courgettes

gâteau de courgettes-2

Enfourner ce gâteau à 200°C pendant 20 à 30min.

gâteau de courgettes-4

gâteau de courgettes-5

gâteau de courgettes-6

Que boire avec ? Un verre de rosé

Verdict : Ma fille vous le dira ...

 

Commentaires
E
Eh bien je peux vou dire que c était super bon un vrai régal et léger donc parfait pour le soir!!!!!! Vivement que tu m en refasse choupette!!!
Répondre
S
humm un seul plat pratique et délicieux!<br /> <br /> bises.
Répondre
V
Magnifique ce gâteau de courgettes, et sûrement pas que !!!
Répondre
M
Plaisir des yeux...Je suis certaine du verdict;)
Répondre
C
Pas de farine dans cette recette, extra pour moi ! Carole
Répondre
A
un bien joli gâteau!
Répondre
S
une belle et bonne idée a retenir!!
Répondre
S
hum....une belle recette aux saveurs estivales!
Répondre
G
ça m'a l'air bien délicieux<br /> <br /> excellent après-midi bises
Répondre
P
hummm, magnifique, bisous
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin