750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
29 mai 2015

POMMES DE TERRE AU LARD

Une recette toute simple ce jour, que tout le monde fait ou a déjà fait ... il s'agit de pommes de terre au lard ! Nous qui sommes Vosgiens, le lard nous aimons ... !!!

Mais cette fois, j'ai essayé de les faire dans ma multifry, et le résultat ... vous le lirez dans le verdict à la fin de ma recette !

Ingrédients pour deux personnes : 6 grosses pommes de terres - 150g de lard (bien sûr, à adapter selon chacun) - sel et poivre

Eplucher et couper les pommes de terre en gros cubes.

Découanner et couper le lard en lardons.

Brancher votre multifry. Mettre la pale au centre et verser les lardons.

Appuyer sur la touche marche.

Lorsque les lardons commencent à griller ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient cuites et bien dorées.

pommes de terre aux lard-16

Il faut compter environ 10min pour les lardons et 25min une fois les pommes de terre ajoutées. Je ne peux pas vous dire précisement le temps de cuisson, car cela dépend de la grosseur de vos pommes de terre.

pommes de terre aux lard-17

Servir avec une bonne salade verte !

pommes de terre aux lard-18

pommes de terre aux lard-19

Que boire avec ? Un Bordeaux

Verdict : Nous avons été vraiment enchantés par la cuisson dans la multifry : pas d'huile, pas besoin de tourner les pommes de terre comme je le faisais dans ma cocotte et en plus pas de projection de gras sur votre plaque à induction !
Une réussite totale !

Partenaire pour cette recette :- COOK & COFFEE pour la multifry

 

Commentaires
P
un accompagnement simple mais qui plait toujours! merci
Répondre
P
wa!!! hummmm, bisous bon we
Répondre
B
j'adore le rendu final des petites patates, extra !! bisous, bon weekend
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
M
bonne idée, je n'y avais pas pensé, bonne journée
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin