750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
23 mai 2015

ILES FLOTTANTES CREME ANGLAISE LAIT DE COCO

 

J'aime beaucoup les iles flottantes surtout que l'on peut aromatiser la crème anglaise de beaucoup de façon.

Je l'ai faite au lait de coco la semaine dernière.

Préparation : 10minCuisson : 20 min environ

Ingrédients pour deux verres :

 Les îles :3 blancs d'oeufs - 1 pincée de sel - 3 c à s de sucre
La crème anglaise : 3 jaunes d'oeufs - 1 c à s de sucre - 30cl de lait de coco

Préparation des îles au micro-ondes :
Battre les blancs en neige dans un récipient allant au micro-ondes.
Mettre les blancs en neige dans le micro-onde à 300w pendant 60secondes (il faut bien sûr adapter le temps de cuisson à votre micro-ondes).

La crème anglaise :
Faire bouillir le lait de coco.
Mélanger les jaunes et le sucre, ajouter le lait de coco chaud.
Remettre à feu doux et tourner avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.
Laisser refroidir.

Montage :
Verser la crème lait de coco dans deux verres.

Prélever les blancs avec une cuillère à glace et les poser sur la crème.

Saupoudrer de chocolat noir râpé.

iles flottantes crème à la noix de coco-38

iles flottantes crème à la noix de coco-39

Que boire avec ? Un crémant

Verdict : C'était cro bon !!!

Partenaire pour cette recette :
- AYAM pour la lait de coco 100% ingrédients d'origine naturelle sans additif ni colorant

Commentaires
B
superbe, j'avoue que ça donne envie !! bizzzzz
Répondre
M
Au lait de coco, ça doit être encore meilleur.
Répondre
H
J'ai toujours adoré les îles flottantes. Des fois, j'en ai fait avec une crème au chocolat mais jamais à la coco. J'y penserai la prochaine fois ...<br /> <br /> Bises et bon weekend<br /> <br /> Hélène
Répondre
S
Une île flottante exotique et bien savoureuse. Bon dimanche. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
un excellent dessert j'en prendrais bien une petite<br /> <br /> très bon week-end bises
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
M
c'est un dessert que j'aime aussi surtout bien frais ...bon weed kend de Pentecote
Répondre
M
Comme elles sont appétissantes !! En plus à la noix de coco, une idée top !<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
Très belles. Crème anglaise noix de coco, je ne dit pas non.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, un bon w.e.
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin