750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
18 mai 2015

CLAFOUTIS ENDIVES, JAMBON ET GRUYERE

Bonjour à tous, comment allez-vous ce matin ?

Ce clafoutis, je l'ai inventé avec ce dont j'avais dans mon frigo.

Préparation : 10min
Cuisson : 30min

Ingrédients : 6 petites endives blanches - 2 tranches de jambon - 50g de gruyère - 20cl de crème liquide - 3 oeufs - 3 c à c de maïzena - 10g de beurre - sel et poivre du moulin.

Couper les endives en lamelles et les faire revenir dans une sauteuse avec le beurre. Poivrer.

Battre les oeufs avec la crème, la maïzena et le gruyère. Saler et poivrer.

Couper le jambon en lanières.

Dans un moule, (Demarle pour moi) déposer les endives, le jambon et verser la préparation oeufs-crème  par-dessus.

Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pour environ 30min.

Servir dés la sortie du four.

clafoutis endives-1

clafoutis endives-3

Que boire avec ? Un rouge léger

Verdict : un bon plat fait de restes du frigo !

 

Commentaires
N
Hummm!!!!
Répondre
P
Moi ça me plait bien !
Répondre
P
C'est une belle idée ce clafoutis d'endives !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Seb
Répondre
L
hum, une belle version salée originale et savoureuse !
Répondre
S
Excellente idée et présentation appétissante.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin