750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 mai 2015

FRUITS DE MER A LA CREME ET AU CURRY

La pause est finie et je reviens vers vous en pleine forme !

Nous avons gardé notre petite fille durant toute la semaine et nous en avons profité un maximum mais maintenant le chemin du travail m'attend ... hé oui, tout à une fin !

Je reviens donc vers vous avec cette nouvelle recette inventée pour finir un paquet de fruits de mer surgelés.

Ingrédients pour 2 personnes :
Ingrédients :
1/2 paquet de fruits de mer surgelés - 1 oignon - 1 c à s de moutarde - 12cl de crème liquide - 1 c à s de curry en poudre - 2 c à s d'huile d'olive - poivre au citron - persil

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile.

Ajouter l'oignon émincé et le laisser blondir.

Verser alors les fruits de mer décongelés au préalable.

Laisser mijoter sur feu doux pendant 5min, les fruits de mers doivent être cuits, si cela n'est pas le cas prolonger un peu la cuisson.

Ajouter le curry, la crème et la moutarde et laisser mijoter à nouveau jusqu'à épaississement.

Poivrer et saler  avec poivre Lemon Pepper & Sael. Parsemer de persil haché et servir accompagné de riz.

fruits de mer au curry-5

fruits de mer au curry-8

Que boire avec ? Un Muscadet sur Lie

Verdict : Un plat simple, rapide et bon avec très peu d'ingrédients.

Partenaires pour cette recette :
- THIERCELIN pour le poivre & sel Lemon Pepper

- FLAVORSTONE pour la sauteuse

- LA LIEUTENANTE pour l'huile d'olive

- CAVERNE DES FARFADETS pour les fleurs de bleuet nature

Je vous souhaite une belle journée et à demain ...

 

 

Commentaires
M
Très appétissante ! J'adore les fruits de mer et le curry. Alors je dis pas non à l'association des deux ! En plus c'est un plat très facile et rapide à faire et ça va très bien avec le riz.
Répondre
N
Hummm!!!!!
Répondre
C
Cela donne bien envie d'essayer. Merci.
Répondre
C
un retour gourmand bizzz
Répondre
D
Un petit gratin fort sympathique!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
G
je prend la cassolette de fruits de mer et je te laisse le riz bon courage pour la reprise du travail<br /> <br /> excellent après-midi bises
Répondre
M
Contente de relire ! Et surtout avec un si beau plat ! C'est tout ce que j'aime, je suis super tentée !<br /> <br /> Bises et bon lundi.
Répondre
L
hum, belle recette bien appétissante !<br /> <br /> courage et bonne semaine
Répondre
L
Tu reviens en force avec cette bonne recette
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin