750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 avril 2015

ORANGES CARAMELISEES AU GRAND_MARNIER

Cette recette je l'ai vue sur un blog mais hélas je ne sais plus lequel, alors je m'excuse par avance de ne pas pouvoir siter la source ! J'y ai ajouté quelques modifications ... au lieu de couper les oranges en deux je les ai coupées en quartiers et je n'ai pas mis d'amandes

Préparation : 15min

Pour deux personnes : 3 oranges - 2 c à s de Grand-marnier - 20g de pistaches non salées - 25g de sucre

Peler les oranges à vifs, couper les en quartiers/

Disposer ces quartiers dans un deux assiettes creuses à dessert et les arroser de Grand-marnier.

Hacher les pistaches et en saupoudrer la moitié sur les oranges.

Dans une casserole réaliser un caramel avec le sucre et une c à s d'eau.

Répartisser alors ce caramel sur les oranges et laisser refroidir.

Au moment de servir, ajouter le reste de pistaches.

oranges marinées-5

oranges marinées-6

Que boire avec ? Un petit verre de Grand-marnier sur glace.

Verdict : Papoune a trouvé ce dessert très bon, léger et frais !

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook     

 

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

 

Vous y découvrirez mes recettes mais aussi ma 2ème passion :

Photographier la nature.

 

Commentaires
P
super bisous
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
C
un dessert avec des saveurs que j'aime, bise
Répondre
K
J'aime beaucoup les oranges et cette assiette a tout pour me plaire !
Répondre
G
un joli et délicieux dessert<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
S
hum...orange et grand marnier quelles belles saveurs!
Répondre
B
Ca fait envie!
Répondre
L
Une recette qui me tente bien<br /> <br /> Je fais une soupe d'oranges aux épices d'habitude ,là je vais changer
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin