750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
25 mars 2022

CUISSES DE GRENOUILLES, RÂPES DE POMMES DE TERRE MAISON ET SALADE DE PISSENLITS

Le soleil est bien présent et les pissenlits commencent à pousser ... la saison des grenouilles approche également alors aujourd'hui, je vous fais remonter une ancienne recette de notre blog.
Nous faisons depuis des années la même recette et nous nous régalons toujours autant !

Les cuisses de grenouilles sont accompagnées de râpés de pommes de terre et une salade de pissenlits !

Préparation des cuisses de grenouilles :

Ingrédients : 1 paquet et demi de cuisses de grenouilles surgelées - 3 gousses d'ail -  1 petit bouquet de persil - farine - beurre sel et poivre

Faire décongeler 3 heures avant de les cuire les cuisses de grenouilles  dans du lait.

Les essorer et les fariner.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle, y faire dorer les cuisses. Quand elles sont bien dorées, y ajouter de l'ail hâchée, du persil, sel poivre.  Maintenir les cuisses de grenouilles dans votre four à 100°C pendant que vous cuisez les autres.

Râpés de pommes de terre :

Ingrédients : 6 grosses pommes de terre - 1 c à s de farine - du persil haché (2-3 c à s) - un oeuf - huile pour la cuisson - sel et poivre

Eplucher et râper les pommes de terre, les mettre dans un saladier.

Ajouter l'oeuf, le persil haché, le sel, le poivre et la farine.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile.

A l'aide d'une grosse cuillère, prendre un peu de pommes de terre et les déposer dans la sauteuse,les applatir avec le dos de la cuillère.

Les faire cuire en les retournant à mi-cuisson.

Elles doivent être bien dorée.

Les maintenir dans le four préchauffé également pendant la cuisson des autres galettes.

Servir ces râpés bien chaud avec les cuisses de grenouilles accompagnés d'une salade de pissenlits.

cuisses de grenouilles, râpés et pissenlit-33

cuisses de grenouilles, râpés et pissenlit-34

Que boire avec ? Un Picpoul de Pinet

Très belle journée à tous !

Prenez soin de vous ...

  Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !

 

Commentaires
J
J'adore les cuisses de grenouille. Généralement je les prépares à la crème mais cette version me plait tout autant . bon week end a vous deux
Répondre
M
merci de votre visite sur mon blog.ces cuisses de grenouilles me renvoient a mon enfance!!!
Répondre
C
Un plat bien gourmand.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
S
je n'ai jamais mange de cuisses de grenouille :)<br /> <br /> bisous ma douce
Répondre
K
C'est vrai que c'est la saison des cuisses de grenouille. Il faut que j'y pense !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
D
Oh j'adore les cuisses de grenouille cela fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé<br /> <br /> Bises
Répondre
L
oui ca semble et ca doit etre tres bon a mon gout , juste une question , le rapé de pdt vous ne pressé pas pour sortir l ' eau ??? avant de rotir .votre canadien fidèle
Répondre
G
un xcellent plat chez les pissenlits c'est terminé<br /> <br /> rès bon après-midi bisous a tous mles deux
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> j'adore ta recette, trop miam !<br /> <br /> Bon week, Bisous
Répondre
T
une belle assiette<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Moi qui adore les grenouilles je me serais régaler<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
j'adooooooooooooooore les cuisses de grenouille !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
sublime j'adore sa bisous
Répondre
N
Hummm,super ce plat!!!
Répondre
M
Moi je te laisse les grenouilles, mais je me régale avec les râpées!
Répondre
G
un excellent plat <br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
C
Bien sûr, ton repas est sensationnel ! mais... les grenouilles !!! comment manger des grenouilles quand je suis là ? impossible !! cela dit, vraiment réussi et superbe ! bravo à toi !<br /> <br /> A tout bientôt, avec le printemps et le soleil revenu, je ne vais pas tarder à vous lancer une invitation pour un dîner.... gros bisous à vous deux<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
L
Hum, un bon plat original et savoureux !<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
L
Un repas bien de chez nous
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin