750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 avril 2015

OEUFS A LA NEIGE SUR COULIS DE TOMATES

Bonjour bonjour ... ce jour commence le menu du lundi de Pâques !

J'ai voulu une entrée qui change et je peux vous dire qu'elle a été très appréciée par mes convives !

Je vous recopie la recette comme elle sur le magazine, mais comme ce n'est pas encore la saison des tomates, j'ai pris de tomates en conserves pelées et les oeufs en neige je gagne du temps car je les fait au micro-ondes !

Source : cuisine actuelle 292

Pour 4 personnes :
Préparation : 40min
Cuisson : 20min

Ingrédients : 1kg de tomates - 4 blancs d'oeufs - 15cl de crème fraîche - 4 brins de basilic - piment de Cayenne - sel, poivre du moulin.

Plongez les tomates 2min dans de l'eau bouillante pour les peler plus facilement. Coupez-les en deux et épépinez-les. Mixez-les avec la crème fraîche. Salez, poivrez.
Faites réduire ce coulis 15min sur feu modéré. Laissez refroidir et réservez au frais.

Lavez, épongez le basilic. Réservez quelques feuilles et hachez le reste.

Ajoutez une pincée de sel dans les blancs d'oeufs et fouettez-les en neige ferme.

Faites-les pocher par cuillerées 10secondes par face dans de l'eau bouillante salée.

Egouttez-les sur du papier absorbant.

Répartissez le coulis de tomates dans des coupelles. Posez les oeufs à la neige. Décorez de basilic et poudrez de piment de Cayenne.

Servez avec des allumettes au fromage. Les allumettes au fromage ont été faite maison, avec une pâte feuilletée maison que vous découvrirez samedi 18 avril

oeufs à la neige sur coulis de tomates-4

oeufs à la neige sur coulis de tomates-5

Que boire avec ? Un vin rouge du Sud-Est, rond, légèrement épicé mais nerveux tel que le Côtes-du-Ventoux

Verdict : une entrée simple et très bonne ! Elle sera parfaite pour un jour d'été à déguster sur la terrasse.

Bonne journée à tous et à demain !

Commentaires
N
Hummm!!!!
Répondre
C
Très chic !!
Répondre
M
Très sympa cette recette.
Répondre
G
une superbe entrée bien délicieuse<br /> <br /> une bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
K
Très belle assiette bien appétissante !
Répondre
S
jolie recette qui épates les invités!
Répondre
T
Une belle assiette!<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Jolie réalisation !!
Répondre
L
hum, sympa cette petite version gourmande !
Répondre
L
C'est une recette que ma grand-mère faisait et que j'avais oubliée A refaire rapidement
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin