750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
22 mars 2018

TERRINE AUX DEUX SAUMONS

Pâques approche à grands pas alors je vais essayer de vous donner des idées en vous faisant remonter des anciennes recettes de notre blog.
Je commence par une entrée.

La source vient de ma cousine Dominique.

Terrine pour 6 personnes :

Ingrédients : 400g de saumon frais - 150g de saumon fumé - 1 jaune d'oeuf - 125g de beurre mou - 1 citron -  poivre - ciboulette.

Faire cuire le saumon au court-bouillon. Je fais le court-bouillon maison.

Quand il est cuit, le sortir et le laissé refroidir.

Couper le saumon fumé en lanières.

Ciseler la ciboulette.

Dans un saladier, malaxer le beurre avec le saumon, le saumon fumé, le jaune d'oeuf, le zeste du citron et la ciboulettre.

Poivrer.

Mettre ce mélange dans une terrine et placer au réfrigérateur durant toute une nuit.

Servir le lendemain en tranches avec du pain de campagne grillé.

Papoune et mon gendre se sont amusés à faire une jolie décoration d'assiettes ...une fleur en tomates cerises, le coeur est un mélange de mascarpone-curcuma et la tige est faite avec de la salicorne !

Joli n'est ce pas ?

mousse saumon

 

Que boire avec ? Un Muscadet sur Lie

Verdict : Cette terrine était très bonne, rapide et facile à réaliser !

Nous vous souhaitons une bonne journée !

 

Commentaires
C
Elle est magnifique cette terrine, et parfaite pour Pâques ! Bisous
Répondre
S
Superbe terrine! <br /> <br /> Et sûrement très délicieuse.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
une très belle terrine de poisson, une recette festive; bonne journée
Répondre
N
Une belle idée! Bisous
Répondre
G
une jolie terrine mais pas fan de saumon ici de la pluie<br /> <br /> excellent après-midi bisous a tous les deux
Répondre
C
belle terrine !!
Répondre
P
Une très jolie recette. Bises
Répondre
M
Une bonne idée d'entrée pour un repas un peu raffiné !
Répondre
M
Bien appétissante cette terrine, on en mangerait...! Bisous à vous deux. Chantal
Répondre
P
merci bisous bonne journée
Répondre
L
j'adore les terrines de poisson ! la tienne a l'air extra
Répondre
P
Elle est belle cette terrine ais je passe mon tour pour aujourd'hui<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
une bonne terrine maison comme on les aime
Répondre
B
mmmm j'aurais adoré, je suis fan de terrines !!
Répondre
M
C'est frais, j'adore.
Répondre
P
Délicieuse terrine.
Répondre
L
J'en fais de temps en temps mais seulement avec du saumon frais. Je vais tester ta version qui m'a l'air très appétissante. Biz
Répondre
S
S ne pas manquer....voilà une belle entrée de fêtes. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Elle me plait bien cette terrine ...biosu
Répondre
G
une très jolie terrine vous avez dus vous régaler<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
P
trop bon, bisous
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
S
Je n'aurais pas pensé mettre un jaune d'oeuf . C'est bien appétissant.
Répondre
R
vous avez dû vous régaler super ta recette biz a vous deux héllyane
Répondre
L
hum, belle terrine bien appétissante ! moi aussi j'en ai fait une pour Pâques ! c'est parfait pour un grand repas !
Répondre
L
Bien appétissante cette terrine
Répondre
B
Effectivement oui, c'est très joli ! Bizzz
Répondre
V
Très belle terrine.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin