750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
30 mars 2015

CROSTINI DE ROUGETS AU FENOUIL

Bonjour, Pâques approche à grands pas et je suppose que tout comme moi, vous réfléchissez encore pour votre menu !

Alors, dés ce jour, je vais vous aider ... je vais vous poster mes recettes faites à Pâques les années précédentes : entrée ; plat ; dessert.

J'espère que mes recettes vont vous aider dans vos recherches ...

Pour 6 personnes :
Préparation : 30min
Cuisson : 4min

Ingrédients : 12 filets de petits rougets - 1 bulbe de fenouil - 1 tomate - 1 gousse d'ail - 150g de pousses de salade verte - 6 grandes tranches de pain - 8 olives noires dénoyautées - 6 fleurs de capucine - 6 c à s d'huile d'olive - sel et poivre;

1/ Déposez les filets de poisson dans une assiette creuse, arrosez-les avec 3 c à s d'huile d'olive, salez et poivrez. couvrez d'un film alimentaire et laissez mariner au frais, le temps de préparer le reste de la recette. Pelez le bulbe de fenouil  à l'économe, rincez-le, puis découpez-le en dès minuscules.

2/ Pelez et épépinez la tomate, découpez la pulpe en petits cubes. Hachez les olives noires. Dans l'huile d'olive restante, faites sauter le fenouil avec la tomate, salez et poivrez et ajoutez les olives noires. Faites griller les tranches de pain et frottez-les avec la gousse d'ail pelée.

3/ Au moment de passez à table, préchauffez le grill du four. Garnissez chaque tartine de pain avec des légumes, puis déposez les filets de poisson et glissez pendant 3 ou 4 min sous le grill. Servez ces crostini sur la salade verte et décorer à votre guise !

 

crostini de rougets au fenouil

 

Que boire avec ? Un Muscadet sur Lie

Verdict : Ces crostinis conviendront très bien le soir de Pâques car je suppose que vous n'aurez plus envie de rester longtemps derrière vos fourneaux ...

Demain, je vous posterai un plat : Gigot d'Agneau, purée et asperges

Passez une agréable journée !

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

 

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

 

Commentaires
N
Hummm!!!!!
Répondre
A
sans le fenouil pour moi
Répondre
L
Une recette sympa ^^
Répondre
N
Recette à tester donc, merci du partage, bises du lundi, à bientôt !
Répondre
L
hum, pas mal ce crostini gourmand !
Répondre
S
En effet je me triture les méninges pour trouver des recettes originales pour Pâques ^^"<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes prochaines recettes!
Répondre
S
extra ces crostini!!! bisous
Répondre
M
je ne vois pas les photos,mais à voir la recette ça doit etre très bon,<br /> <br /> bonne semaine bizzz
Répondre
G
OH je suis bien tentée par ce premier plat !!! ...je reviens pour le gigot d'agneau et ses accompagnemetns !!!...chez moi ce sera selle d'agneau !!! bonne journée !!!
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin