750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
28 mars 2015

GÂTEAU DE SEMOULE COCO-CITRON

 Je ne sais pas vous mais à la maison on aime le gâteau de semoule !

Celui-ci change en peu de l'ordinaire ...

Source : Maxi-cuisine 96

Pour 4 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 35min

Ingrédients : 1l de lait - 50g de noix de coco râpée - 150g de sucre - 200g de semoule - 4 oeufs - 1 citron bio -
Pour le caramel : 100g de sucre

Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer les 100g de sucre et 2 c à s d'eau dans une casserole à feu doux jusqu'à ce que le caramel prenne une belle couleur dorée.
Ajouter quelques gouttes de jus de citron, mélanger et verser le caramel dans un plat à four.

Faire chauffer le lait avec le zeste du citron râpé. A l'ébullition, verser la semoule en pluie, mélanger, puis ajouter le sucre, les oeufs battus en omelette et la noix de coco.

Verser ce mélange délictaement sur le caramel, recouvrir d'une feuille de papier aluminium et cuire 30min au four.

Démouler tiède et laisser refroidir pour la dégustation.

gateau semoule citron-coco-6

gateau semoule citron-coco-9

Que boire avec ? Un Pacherenc du Vic bilh (blanc moelleux)           

Verdict : ce gâteau était très bon, cela change du traditionnel gâteau de semoule aux raisins !

Partenaire pour cette recette :

- BLOCH pour la semoule

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Commentaires
N
Hummm!!!!!
Répondre
M
jolie cette forme de coeur !
Répondre
S
Je suis également amatrice de gâteau de semoule ;)<br /> <br /> J'aime élaborer des recettes qui changent de l'ordinaire. Ta recette me plait !
Répondre
P
hummm il a l'air très bon ce gâteau.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
wa !!!! wa !!! bisous
Répondre
G
un excellent gâteau et de belle lamelles de citron confit<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
G
le gateau semoule a pour moi un parfum d'enfance! avec ces saveurs ça n'est que plus gourmand!
Répondre
A
moi aussi je vais adooooorer ce gâteau de semoule
Répondre
N
Une recette à tester chouette, merci du partage, bon samedi et à bientôt !
Répondre
M
Très beau ce gâteau!<br /> <br /> J'aime aussi la semoule...souvenir d'enfance...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Un joli coeur citronné et à la coco je me régalerais bien tu sais ! Bisous
Répondre
P
Toujours un plaisir ce gâteau de semoule....
Répondre
M
La simplicité plait toujours, j'adore.
Répondre
L
hum, moi aussi j'adore les gâteaux de semoule. C'est une jolie version !
Répondre
C
Je l'ai fait il y a 15 jours !! Il est bon !
Répondre
B
j'aime aussi bcp le gateau de semoule, mais sans la coco rapée pour moi, par contre je verrais bien du lait de coco a la place<br /> <br /> bisous ! bon weekend
Répondre
L
Nous aussi on adore ce gâteau
Répondre
L
J'adore le gâteau de semoule ! Je mets cette recette de côté! Merci et Bonne journée
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin