750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
24 mars 2015

TARTE A LA RICOTTA

Comme vous le savez maintenant, j'ai la multifry en test et ce jour j'ai voulu tester un dessert. J'ai pris la recette trouvée sur le site DeLonghi

Nombre de personnes : 10

Ingrédients : 250g de farine - 200g de sucre - 3 oeufs - 350g de ricotta - 120g de beurre fondu - 1 sachet de levure - 50g de raisins secs ou pépites de chocolat.

  • Monter la ricotta avec le sucre, ajouter les œufs et le beurre fondu. Ajouter la farine tamisée avec la levure et en dernier les pépites de chocolat.
  • Retirer la pale de brassage de la cuve.
  • Beurrer et fariner la cuve et verser à l'intérieur le mélange en l'étalant bien.

 

gateau ricotta 002

 

  • Fermer le couvercle, positionner le thermostat sur 2, appuyer sur la touche d'éclairage de la résistance inférieure puis sur la touche marche/arrêt.

 

 

 

  • Cuire la tarte pendant 40 minutes.

gateau ricotta multifry-3

 

gateau ricotta multifry-4

 

  • Laisser refroidir et la ôter de la cuve; parsemer de sucre glace.
  • gateau ricotta multifry-8

    gateau ricotta multifry-12

    gateau ricotta multifry-14

PS : J'ai fait macérer les raisins secs dans 2 c à s de rhum avant de les intégrer à la pâte.

Que boire avec ? Un verre de vin doux sucré "Montbazillac" par ex.

Verdict : Le gâteau était très beau, il a super bien levé dans la multifry, la pâte était moelleuse, bien aérée et il n'y a pas besoin de surveillance.

Partenaire pour cette recette :

- COOK & COFFEE pour la multifry

 

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

 

Commentaires
M
peu ton le faire dans un four normale car j'aimerai le faire car je mai jamais cuisiner avec la RICOTTA mais il y a RICOTTA aux lait de vache et brebis la quelle prendre
Répondre
C
Pour une première, c'est une réussite ^^ <br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage ! <br /> <br /> Sandy
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
G
une superbe tarte bien épaisse et belle décoration<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
L
Elle est magnifique cette tarte ^^
Répondre
C
Suis toujours pas très "sucre" mais tout de même un peu plus qu'avant mon accident... une excellente et superbe recette, bravo Choupette ! une très belle fin de journée, des bisous pour vous deux,<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
B
Excellent !
Répondre
B
Elle a bien gonflé, c'est joli.
Répondre
M
Superbement gourmande!
Répondre
L
Une belle et bonne tarte
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin