750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
23 mars 2015

PANNA COTTA AMANDES CARAMEL SALE

J'aime beaucoup les panna-cotta et vous ?

J'ai réalisé celles-ci pour utiliser une brique de boisson gourmande amandes caramel salé de mon partenaire Bjorg.

J'ai eu un petit ennui de parcours,  étant rentrée tard du travail, j'ai voulu gagner du temps afin de les manger le soir ... j'ai donc mis les panna cotta au congélateur afin qu'elles prennent plus vite et ... je les ai oubliées !!! Du coups, nous avons du attendre qu'elles dégélent pour les manger !!!

Ingrédients : 20cl de crème liquide - 15cl de boisson gourmande amandes caramel salé - 40g de sucre poudre - 2 feuilles de gélatine.

Porter à ébullition la crème, le sucre et la boisson gourmande amandes caramel salé.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Les essorer au bout de 10min puis les ajouter à la préparation chaude.

Bien mélanger l'ensemble.

Verser des des récipients de votre choix, ajouter un caramel beurre salé au centre et laisser refroidir.

panna cotta au lait d'amande caramélisé-3

panna cotta au lait d'amande caramélisé-4

panna cotta au lait d'amande caramélisé-8

Verdict : Hum ...

Partenaires pour cette recette :

- E.GASTRONOMIE pour les caramels au beurre salé

- BJORG pour la boisson aux amandes caramel salé

- LA BOUTIQUE INSOLITE pour les pétales de roses

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Commentaires
C
hummmm avec du caramel au beurre salé je veux bien trop bon, bises
Répondre
G
un excellent dessert et voila ce qu'ont appelle la gourmandise est un vilain défaut (RIRE )<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
T
Sympa ta recette...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait!
Répondre
M
je n'en ai jamais fait, eh bien je vais essayer bonne journée
Répondre
K
j'aime les panna cotta, et la tienne ma plait bien !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin