750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
19 mars 2015

OEUF COCOTTE AU COUSIN ET A LA CREME

 

Bonjour à tous, je vais vous avouer une chose avant de vous publier la recette ... je n'ai jamais aimé les oeufs sauf dans les gâteaux mais ce qui était oeufs durs, oeufs sur le plat, omelette etc ... beurkkk !!!

Mais depuis que nous avons nos trois poules et de ce fait minimum deux oeufs par jours il a bien fallu que je commence à en manger et en fin de compte mis à part les oeufs coques ou sur le plats maintenant j'en mange !

La recette :

Ingrédients pour deux personnes : 20g de beurre - un morceau de cousin râpé (fromage) - 2 c à s de crème fraîche - 1 oeuf par personne - sel et poivre.

Faire préchauffer le four à 180°C.

Beurrer deux mini-cocottes.

Disposer au fond un peu de cousin râpé et 1 c à s de crème fraîche (ou plus selon la grosseur de mini-cocottes).

Casser l'oeuf par-dessus, saler et poivrer. Eventuellement vous pouvez mettre un peu de cousin râpé pour finir.

Placer les mini-cocottes au four dans un bain-marie.

Laisser cuire 8/9 minutes et servir.

oeuf cocotte au cousin-2

Que boire avec ? Un vin rouge léger

Verdict : tout est dit plus haut ...

Partenaire pour cette recette :

- LES NOUVEAUX FROMAGERS pour le cousin

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Commentaires
N
Hummmm!!!!!
Répondre
L
Ce fromage s'appelle le Cousin du Revard, et est un produit issu de la fromagerie SCHMIDHAUSER. <br /> <br /> <br /> <br /> La production et la distribution de ce fromage de Haute-Savoie est très locale, mais j'espère que vous pourrez en trouver ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour des surprises fromagères tous les mois, notre site vous attend, que ce soit pour offrir ou pour VOUS faire plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br /> Les Nouveaux Fromagers
Répondre
P
Je ne connaissais pas le fromage ! Mais merci pour la recette !
Répondre
P
Je ne connaissais pas le fromage ! Mais merci pour la recette !!
Répondre
P
Je ne connaissais pas le fromage ! mais merci pour la recette !!
Répondre
B
on a aussi des cocottes depuis au moins une quinzaine d'années,en ce moment on en a aussi 3 et pratiquement 3 oeufs par jour,on en fait profiter 2 voisines;bisous et bonne journée
Répondre
A
je ne connaissais pas ce fromage
Répondre
J
Des oeufs frais du poulailler, rien de tel pour apprécier les oeufs. Des bisous
Répondre
M
Je ne résiste pas à des œufs cocotte.
Répondre
B
Belle idée fromagère!
Répondre
B
A défaut d'aimer les oeufs, tu peux faire de belles recettes avec tes poules :-)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
L
Je ne copnnais pas ce fromage ,je vais essayer d'en trouver car ta recette me tente bien
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin