750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 202
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
13 mars 2015

POIRE BELLE HELENE AU SAFRAN

Une envie de chocolat, des poires dans ma corbeille et de la glace vanille dans le congél ... voilà j'ai mon dessert ! J'y ai ajouté ma petite touche personnelle en ajoutant des pistils de safran dans le sirop des poires.

Préparation : 15min
Cuisson : 20min

Pour deux personnes :
Ingrédients : 2 poires pas trop mûres - 50g de sucre poudre - 1/2 litre d'eau - quelques pistils de safran - 50g de chocolat noir en galets - 2 c à s de crème liquide - amandes effilées - jus de citron

Eplucher les poires en laissant la queue. Les couper en deux et les badigeonner de citron afin qu'elles restent bien blanches.

Faire un sirop avec eau et sucre poudre. A ébullition ajouter les poires et le safran et le pocher pendant 10min environ. Elles doivent être bien tendres.

Préparer le chocolat. Faire chauffer la crème et la verser sur les galets de chocolat. Bien mélanger.

Mettre les poires dans deux coupes, ajouter une boule de glace vanille.

Verser le chocolat chaud sur les poires et parsemer d'amandes effilées grillées à sec.

poire belle hélène-20

poire belle hélène-7

poire belle hélène-10

 

Que boire ? Un porto

Verdict : Un vrai délice !

Partenaire pour ce dessert :
- EPICES ET TOUS pour les pistils de safran

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

 

Commentaires
M
un classique raffiné... et succulent !
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
J
La touche de safran! Top. Bisous
Répondre
G
un excellent dessert et toujours du beau soleil chez nous<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
L
hum, un bon dessert fruité et bien parfumé !
Répondre
A
waouuuuuuuuh avec du safran
Répondre
B
Avec du safran c'est très original!
Répondre
M
j'adore, ça passe tout seul ce genre de dessert
Répondre
D
bonne idée la petite touche personnelle au safran , un bon dessert ! bonne journée
Répondre
L
Un dessert bien savoureux avec cette réhausse de safran
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin