750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 juin 2019

SKREI AU FOUR ET SES POMMES DE TERRE

Aujourd'hui, nous commençons comme  nous vous l'avons expliqué dans notre post de dimanche à vous faire remonter des anciennes recettes de notre blog afin qu'il reste actif pendant ma cure thermale.

Un poisson pour débuter ... La prochaine recette  après-demain avec un dessert et un fruit de saison.

Source : invention de Papoune

Pour deux personnes :

Ingrédients : 2 belles tranches de Skrei (cabillaud de Norvège) - 25cl de vin blanc sec - 1 c à s de persil plat haché - sel et poivre - pommes de terre

Préchauffer le four à 160°C.

Faire précuire les pommes de terre épluchées et lavées pendant 8min (selon la taille) à la vapeur.

Poser les tranches de skrei dans un plat à four.

Mouiller avec le vin blanc, un peu de sel, un peu de poivre blanc.

Ranger les pommes de terre autour, parsemer avec du persil ciselé et enfourner pendant 10-15min selon l'épaisseur des tranches.

skrei au four-1

skrei au four-3

skrei au four-4

Que boire avec ? un Muscadet sur Lie

Verdict : un plat simple, rapide et surtout light !! Cuit ainsi la finesse du skrei est bien respectée.

Nous vous souhaitons une bonne journée et rendez-vous après-demain ! 

Commentaires
R
j'avoue ne pas être trop présente sur les blogs mille excuses entre deux retours à la maison je salive devant toutes tes belles recettes. il fait très chaud à Pampelone/ramatuelle/st tropez donc je profite au maximum de la plage du farniente et surtout de la lecture. Le plaisir de lire avec le ressac de la mer le top je suis une cigale........ bizzzz...................................
Répondre
I
Une belle assiette comme je les aime. Bonne cure à tous les deux
Répondre
Z
Une belle recette, bisou à vous deux !!
Répondre
G
joli plat et excellent poisson<br /> <br /> bises a tous les deux
Répondre
M
Ça doit être un régal,j'adore bis
Répondre
T
belle assiette <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Une superbe assiette de poisson !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
J'aime beaucoup !!!
Répondre
R
ah ce papouné une merveille en cuisine biz a vous deux héllyane
Répondre
N
Humm!!!!
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin