750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
28 février 2015

ESCARGOTS AU NEUFCHATEL

Ce jour, je vous poste la deuxième recette réalisée avec le fromage Neufchâtel de mon partenaire.

Source : télé-loisirs

Préparation : 30min
Cuisson : 20min

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 1 coeur de neufchâtel AOP - 3 douzaines d'escargots cuits - 300g de pommes de terre - 50g de beurre d'Isigny AOP - 250ml de lait - 2 oignons ciselés - 2 carottes des sables en brunoise - 1 bouquet de persil plat - 3cl de pommeau de Normandie AOC - 100g de crème liquide - quatre-épices - sel, poivre

Préparez une purée-mousse de pommes de terre : après cuisson dans de l'eau salée, mixez-les avec 75ml de jus de cuisson, le beurre et le lait chaud. Salez, poivrez, versez dans un siphon et maintenez au chaud au bain-marie.

Faites suer les oignons et les carottes avec du beurre, ajoutez les queues de persil émincées, les escargots, une pincée de quatre-épices.

escargots au neufchâtel-22

 

 

escargots au neufchâtel-2

Versez l'alcool de pommes, ajoutez le neufchâtel fondu dans la crème.

Faites cuire doucement jusqu'à liaison, vérifiez l'assaisonnement.

Dressez le crémeux d'escargots au neufchâtel avec un beau nuage de mousse de pommes de terre.

escargots au neufchâtel-4

escargots au neufchâtel-6

Que boire avec ? Un bourgogne blanc

Verdict : un délice ! Vous pouvez changer de garniture en fonction de vos goûts et de la saison. Pensez notamment à utiliser des lègumes à racines comme le panais, le topinambourg, le céleri-rave ou la courge butternut qui font d'excellentes purées.
Le principal de ce plat est d'avoir un très bon fromage !

Partenaires pour cette recette :

- LES NOUVEAUX FROMAGERS pour le délicieux coeur de Neufchâtel

- RUE DU COMMERCE pour la poêle de cuisson et la plaque à induction

N'oubliez pas mon concours avec mon partenaire Les nouveaux fromagers pour tenter de gagner la box du mois de Mars !

Rendez-vous sur ma page facebook

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

 

Commentaires
N
Hummm!!!!
Répondre
M
original façon d'accommoder les escargots. ça donne bien envie d'y gouter<br /> <br /> Bises
Répondre
P
hummmm, bisous
Répondre
L
hum, j'adore les escargot et cette recette me régalerait !
Répondre
A
j'arriiiiiiiiiiiiive
Répondre
B
j'aurais préféré une bonne petite purée bien épaisse mais crémeuse, quand c'est trop liquide c'est pas trop mon truc, mais sinon tes escargots me font bien envie de bon matin !!<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin