750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 février 2015

LA VIE DE CHOUPETTE FETE SES 7 ANS AVEC UNE JOLIE DECORATION DE TABLE

Bonjour mes chers ami(e)s ! Vous allez bien j'espère ?

Aujourd'hui, c'est un jour anniversaire pour Papoune et moi-même ... en effet cela fait 7 ans que le blog "la vie de choupette" est né ... et que de chemin parcouru depuis !

Au début, j'étais seule et je publiais de temps en temps une recette. Puis je me suis prise au jeu et maintenant c'est une recette par jour qui est publiée. Je me repose juste le dimanche, enfin quand je dis "repose" cela veut dire que ce jour pas de recette, mais une décoration de table qui est devenue également une vraie passion,  un restaurant que nous avons aimé ou alors une recette de cocktail réalisé par Papoune.

Hé oui, cela fait maintenant plusieurs années que le blog fonctionne avec Papoune également ! De très bons petits plats sont réalisés et la plupart inventés par Papoune ! C'est très agréable de tenir ce blog avec Papoune, imaginez tout ce qui ce passe en amont avant de publier la recette ...la recherche d'une recette ... la danse des casseroles .. la danse des aliments ... et surtout une grande complicité et des énormes "fourires"entre nous deux !

Nous cuisinons, inventons, goûtons, photographions, recommençons etc ...

Se joignent aussi à notre blog beaucoup de partenaires, et à ce jour, à ma plus grande joie, ce sont eux qui viennent à moi pour un partenariat ou un renouvellement afin de tester et faire connaître leurs produits via mon blog ! Et ça, c'est aussi une grande reconnaissance pour le blog !

Notre blog est de plus en plus lu, les visiteurs viennent des quatres coins du monde !

Depuis un an maintenant, il existe la page facebook du blog  ICI ou vous pouvez revoir nos recettes mais aussi une autre passion : la photographie ! Cette page compte déjà beaucoup de fans !

Pour l'occasion j'ai fais une surprise à Papoune mercredi soir : Je lui ai envoyé un sms qui disait : "La vie de Choupette vous annonce qu'à l'occasion de ses 7ans vous êtes cordialement invité ce soir pour fêter cet évenement  au plus tard à 19h". Il était à l'heure Papoune !!!

J'avais préparé une jolie table et un menu suivait :

J'ai voulu pour cet anniversaire intégrer le plus possible mes partenaires que ce soit pour la décoration de ma table ou pour le menu.
Les logos des partenaires seront à la fin de mon post.

Le menu :
- Un apéritif et ses différents toasts
- Un plat unique : une assiette Nordique
- Plateau de fromages
- Un dessert : une tarte au pain d'épices et sa chantilly à la cannelle
- Un café et son carré de chocolat

MA TABLE
DE JOUR :

anniversaire 7ans du blog-22

anniversaire 7ans du blog-10

anniversaire 7ans du blog-13

anniversaire 7ans du blog-17

anniversaire 7ans du blog-18

anniversaire 7ans du blog-23

anniversaire 7ans du blog-11

A LA LUEUR DES BOUGIES :

anniversaire 7ans du blog-28

anniversaire 7ans du blog-29

anniversaire 7ans du blog-32

anniversaire 7ans du blog-34

anniversaire 7ans du blog-35

anniversaire 7ans du blog-6a

anniversaire 7ans du blog-9a

anniversaire 7ans du blog-3

J'ai fait moi-même le centre de table avec des fleurs fraîches, coomme je n'avais pas de vase idéal, j'ai utilisé le mug anse bleue Promenade de mon partenaire COOKUT et j'ai enlevé l'anse.

Mes partenaires pour ce jour spécial (table et menu)

 

la perle des dieux

coudéneeden

cookutbret's

tramier

pain d'épices du quercy

1001 épices

domaine du raisin d'or

jean Vier

 

 

ecophil

les nouveaux fromagers

ma plus belle déco

gourmesso

la lieutenante

gault et fremont

chocolat café-tasse

 

Nous vous remercions tous et toutes pour votre fidélité et nous vous disons à demain pour la suite du menu !

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

 

Commentaires
M
Avec un peu de retard ... Toute l'équipe de maplusbelledeco.com vous souhaite un joyeux anniversaire de blog mais surtout ...... que cette belle histoire continue ! <br /> <br /> <br /> <br /> (Ainsi que notre partenariat ;) Merci pour la mention !)<br /> <br /> A bientôt Choupette :)
Répondre
C
Une jolie table pour l'occasion! Bon anniblog :) Bonne soirée, bisous!
Répondre
G
ouahhhh ta table est très joli et quand arrive le soir elle en jette d'avantage quand au menu il inspire ! je rajoute à ce message : bon bloganniversaire choupette et longue vieeeeeeeeeee dans la blogo :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
F
joyeux blog anniversaire une déco fantastique bravo<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
On ne change pas une équipe qui gagne ! alors longue vie au blog et Joyeux Anniversaire !
Répondre
P
Bon anniversaire une vraie fraîcheur cette déco de table bravo !!!!
Répondre
C
Bon anniblog !!!
Répondre
S
Coucou, bon anniblog!!!!!!<br /> <br /> Voici mon verdict sur ta table :<br /> <br /> Tu as su mettre en valeur cette délicieuse nappe graphique, avec la transparence de tes assiettes en verre, les petites perles en verre vertes et incolores , la petite touche de couleur orangée avec les fleurs, les délicieuses bougies blanches toutes simples.<br /> <br /> En résumé sa sobriété lui donne son élégance.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Juste un mot... Bravo à vous, c'est excellent, encore et encore des années ainsi, merci beaucoup... des bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
je souhaite un excellent anniversaire à votre très joli blog!
Répondre
C
Joyeux anniversaire et charmante table !!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
G
voilà une jolie décoration de table pour fêter dignement les 7 ans de cette agréable aventure "blog" !! joyeux anniblog !!!
Répondre
A
Bon anniblog et bravo pour ta belle table !
Répondre
S
toutes mes felicitations pour les 7 ans de ton blog!!bisousss
Répondre
B
Joyeux anniversaire à ton blog. Cette table est spectaculaire!<br /> <br /> Bravo et bon week-end. Bises
Répondre
C
Joyeux bloganniversaire Choupette ! Tu as fait une très jolie table et je suppose que le repas était à hauteur de l'événement ! Bisous
Répondre
B
Un très bon anniversaire de blog à toi...et à papoune!....et encore plein d'années gourmandes!....
Répondre
J
Bon anniversaire pour ton blog et continuez à nous régaler !:-) bisous et bon week end
Répondre
Y
très jolie table<br /> <br /> bon anniversaire à ton blog;<br /> <br /> bisous;
Répondre
M
Joyeux anniversaire à ton blog et ta table et juste MAGNIFIQUE !!!! bravo<br /> <br /> <br /> <br /> 7 ans j'espère que mon blog durera aussi longtemps <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à vous 2
Répondre
M
Joyeux anniversaire à ton blog Choupette :-) et bravo pour ta table elle est juste MAGNIFIQUE<br /> <br /> <br /> <br /> 7 ans j'aimerais que le mien dure tout autant :-) et ici pluie toute la journée pffff<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à vous
Répondre
D
joyeux blog anniversaire ! et encore longue vie à ce blog :)
Répondre
B
pas de grêle ici ,la journée se termine même avec un rayon de soleil,on n'est pourtant pas loin l'une de l'autre!
Répondre
R
super table, bon anniversaire en plus j'adore ton blog biz à vous deux héllyane
Répondre
A
joyeux blog'anniversaire
Répondre
J
coucou bon blog anniversaire! et bravo pour tes tables!
Répondre
P
que dire !!! bonne anniversaire , bravo, vous êtes formidables tous les deux je vous adore bisous
Répondre
V
7 ans, c'est vraiment très beau !!!!!!!!!! joyeux blog'anniversaire !!!!!!!!!! et ta table est magnifique !!!!!!!!!!
Répondre
1
Et bien bon'anniversaire de ton blog 7ans belle longévité bravo
Répondre
J
bon anniversaire de blog a tout les deux,excellent travail,la table est magnifique,bravo!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
P
Joyeux bloganniversaire. Belle table pour l'occasion. Point météo, ici c'est alternance d'averses et d'éclaircies : le début des giboulées de mars ?! :)
Répondre
A
Chouette table & joyeux anniblog<br /> <br /> Bon w.e.
Répondre
B
Joyeux bloganniversaire.Ta table est superbe! Gros bisous à vous deux
Répondre
M
Joyeux anniversaire à tout les deux ...un binôme qui fonctionne à merveille !! bise et bon we .
Répondre
M
Bon anniblog! Quelle belle table !<br /> <br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
S
Coucou... je vous souhaite un joyeux anniblog.....bravo à vous 2 et longue vie..... je vous suis sur facebook et j'adore les petits "coucou" tôt le matin toujours accompagnés d'une belle photos..<br /> <br /> Biz et bon we
Répondre
I
Bel anniversaire de blog! Très jolie table! il n'y a pas longtemps que je vous connais mais sincèrement c'est avec un réel plaisir que je vous retrouve tous les matins!
Répondre
L
Très bel anniversaire de blog,bravo pour votre travail à quatre mains
Répondre
M
Quelle belle table pour ce grand jour. Longue vie à votre blog qui nous ravit à chaque article. Joyeux anniblog et gros bisous
Répondre
V
Coucou Choupette et Papoune, je vous souhaite un joyeux anniblog !!! 7 ans quel beau chiffre... au lancement d'un blog, on ne sait pas trop jusqu’où sa va aller.....ensuite au fil du temps, des amitiés se tissent, des partenariats se lient, le blog s'étoffe de recettes...toujours aussi délicieuses..<br /> <br /> Je vous souhaite encore longtemps très longtemps de nous régaler que ce soit avec des recettes, des tables décorés,des cocktails, etc.... Donc voilà UN JOYEUX ANNIBLOG !!!<br /> <br /> Bisous, et un très bon W.E.<br /> <br /> J'oubliais ta table pour l'occasion Splendide !
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin