750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
18 février 2015

RÔTI DE VEAU AU FOUR

Je viens de m'apercevoir que cette recette faite au mois d'août par Papoune n'a jamais été publiée ... je l'ai tout simplement oubliée !!! C'est pour cela que vous pouvez voir dans l'assiette une ratatouille maison mais qui n'est pas de saison pour ce mois de février !

Source : Quand papoune cuisine

Dans une  poêle faire chauffer 20g de beurre et 2 c à s d'huile et colorer le rôti de veau sur toutes ses faces. Sortir le rôti, saler et poivrer et cuire au four à base température 120°c pendant 2h (80°C à coeur avec sonde pour nous).

Pendant ce temps, égoutter une boite de champignons de Paris en gardant le jus. Faire revenir les champignons dans une c à s de beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Mouiller avec le jus des champignons réchauffé et dans lequel vous aurez ajouté 4 c à c de fond de veau déshydraté.

Compléter avec un verre d'eau et tenir au chaud.

Découper le rôti en tranche, mettre un peu de fleurs de sel, un tour de moulin à poivre et servir sur assiettes chaudes avec une ratatouille maison.

rôti de veau 002

rôti de veau 004

rôti de veau 007

Que boire avec ?   Un Bordeau Clairet est l'idéal ou un Côte du Rhône rosé

Verdict : Une bonne viande d'origine qui cuite ainsi est très tendre et pleine de goût !

Partenaire pour cette recette :

NATURE ET REGION pour le rôti de veau

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

 

Commentaires
N
Hummm,bravo à papoune!!!
Répondre
P
j'adore ce beau rôti bravo papoune bisous
Répondre
C
un plat bien savoureux et goûteux bisous
Répondre
L
hum, un bon rôti bien cuit !
Répondre
C
En tout cas le rôti semble particulièrement appétissant... bravo Papounet !! quant au Bordeaux Clairet c'est très volontiers que je l'accompagne avec cette viande, j'aime beaucoup... super !<br /> <br /> belle fin de journée à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
miam sympa bonne journée
Répondre
V
Oh ! sa aurait été dommage de ne pas publier une si belle recette.<br /> <br /> Papoune est un grand cuisinier...<br /> <br /> Bisous et une très belle journée.
Répondre
M
Ton plat m'a l'air délicieux, et ta cuisson parfaite.
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin