750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
11 février 2015

TARTE AU MUNSTER ET AU CUMIN

Une bonne tarte que nous avons appréciée et idéale  pour un soir ou vous n'avez pas envie de trop cuisiner ...

Source : Cuisine actuelle mais j'ai ajouté des pommes de terre en plus pour faire un peu plus consistant.

Pour 4 personnes :
Préparation : 30min si vous faites votre pâte, personnellement j'ai eu la "flemme" j'en ai prise une toute prête
Cuisson : 35min

Ingrédients : 200g de munster au cumin pour moi - 3 oeufs - 20cl de crème liquide - 100g de beurre - 200g de farine - 1 pincée de graines de cumin - sel - poivre - 3 grosses pommes de terre

Préparation :

Cuire les pommes de terre à la vapeur, les éplucher et les couper en rondelles. Réserver.

Travaillez au bout des doigts la farine et le beurre coupé en petits morceaux pour obtenir un mélnage sablonneux. Faites un cruex au centre, ajoutez 1 pincée de sel et versez 5cl d'eau froide. Mélangez à la fourchette. Façonnez une boule, enveloppez-la de film alimentaire et réservez 30min au frais.

Découpez le munster en cubes en conservant la croûte. Battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème, le munster, salez, poivrez. Mélangez bien.

Préchauffez le four à 210°C. Etalez la pâte, garnissez un moule à tarte, disposez les pommes de terre au fond, versez la préparation au munster, saupoudrez de cumin et enfournez 35min.

tarte au munster-6

tarte au munster-7

tarte au munster-10 

Servez tiède accompagné d'une salade verte.

Que boire avec ? un pinot blanc d'Alsace

Verdict : Papoune qui n'a pas trop tarte salé à beaucoup apprécié. Les pommes de terre que j'ai ajoutées au fond ont données un petit plus à cette tarte.

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

 

Commentaires
C
En voilà une tarte TRES gourmande!! ;)
Répondre
M
le cumin se marie très bien avec le gout de certains fromages, je trouve... très bonne idée !
Répondre
C
bonne idée d'avoir ajouté des pommes de terre, j'adoreeeee bises
Répondre
P
j'arrive !!! bisous
Répondre
A
à taaaaaaaaable
Répondre
N
Hummm,j'ai faim du coup hihi.<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
B
Et moi donc!
Répondre
M
Je ne peux qu'aimer.
Répondre
G
une délicieuse tarte et un fromage qui peux-être remplacé aussi par du maroilles et vice-versa si tu veux faire une flamiche et que tu ne trouve pas de maroilles<br /> <br /> excellente journée bisous
Répondre
D
Belle tarte ! le munster au cumin c'est génial ! pour le soir avec la salade c'est top ! merci pour le partage ! bonne journée
Répondre
L
C'est excellent mais sans cumin pour moi ,il ne m'aime pas
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin