750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
5 février 2015

SOUPE DE FLOCONS D'AVOINE

Je ne sais pas chez vous mais chez moi il fait froid ... très froid ... et la neige est au rendez-vous au plus grand plaisir des skieurs ! Alors que diriez-vous d'une bonne soupe maison ?

Source : livre Hachette cuisine "100 recettes pour ce soir"

Pour deux personnes ;
Préparation : 10min
Cuisson : 15min

Ingrédients : 1 échalote - 1 noix de beurre - 1 verre de flocons d'avoine - 1 cube de bouillon - quelques brins de persil frais - 1 c à s de crème fraîche - poivre du moulin

Dans une cocotte, faites revenir l'échalote préalablement pelée et émincée dans la noix de beurre. Ajoutez les flocons d'avoine et remuez.

Versez 2 verres d'eau et ajoutez le cube de bouillon. Laissez cuire pendant 15min à petit feu, en remuant régulièrement. Rajoutez éventuellement un peu d'eau si la préparation vous paraît trop épaisse.

Incorporez un peu de persil haché. Poivrez et ajoutez la crème fraïche.

Servez sans attendre.

soupe flocons d'avoire-15

soupe flocons d'avoire-16

Verdict : une bonne soupe qui me rappelle mon enfance ...

Partenaire pour cette recette :
- BLOCH pour les flocons d'avoine

- LAGUIOLE pour le ravier gris

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Commentaires
B
hoooo super, ça me plait bien ça, chouette idée !! merci
Répondre
B
oh oui un bon souvenir d'enfance...vite à table!<br /> <br /> Bisous ensoleillés ce matin...faut en profiter
Répondre
C
Je ne savais pas du tout que ça se faisait tiens, bonne idée :)
Répondre
G
ça alors! je n'avais jamais vu! original comme tout!
Répondre
B
très original !
Répondre
M
Je ne suis pas fan mais pour vous deux attention à ne pas confondre les flocons de neige de d'avoine ! Bisous
Répondre
J
jamais gouté avec les flocons d'avoine,mais sa l'air délicieux!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
B
Ca c'est drôlement original dis donc!
Répondre
M
J'aime beaucoup l'idée de flocons d'avoine dans une soupe ! A retenir, merci !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
Je passe juste te dire un petit coucou, et te souhaiter une excellente journée. Je suis exactement du même avis que Lothus, sa me rappel des souvenirs pas agréable du tout.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Là je ne te suivrai pas car si il y a bien une soupe que je ne supporte pas c'est bien celle-là C'est la soupe que nous donnions aux malades lorsqu'ils n'étaient pas bien,bien épaisse et bien collante.........
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin