750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
30 janvier 2015

TAGLIATELLES AUX FRUITS DE MER CURRY BLACK PEARL

Un bon plat de pâtes pour un soir ... qui y résiste ?

Ingrédients pour deux personnes : 230g de mélange de fruits de mer surgelés - 160g de tagliatelles fraiches - 2 verres de vin blanc - 1 coeur de bouillon aux légumes - 15cl de crème liquide - 1 échalote - 1 c à s de curry black pearl - 1 c à c d'huile d'olive

Préparation ;

Faire décongeler les fruits de mer.

Emincer l'échalote et la faire suer dans l'huile d'olive dans une sauteuse.

Ajouter les fruits de mer égouttés et cuire 5min à feu doux et en mélangeant de temps en temps.

Ajouter alors le vin blanc et le coeur de bouillon aux légumes. Augmenter un peu le feu et laisser réduide de moitié.

Ajouter la crème et mélanger.

Laisser sur feu très doux le temps de cuire vos tagliatelles.

Les égoutter, ajouter un morceau de beurre et le curry black pearl. Bien mélanger le tout.

Servir ces tagliatelles noires avec les fruits de mer et la sauce.

tagliattelles aux curry noir et aux fruits de mer-7

tagliattelles aux curry noir et aux fruits de mer-17

Que boire avec ? Un vin blanc, Muscadet sur Lie , Chardonnay ...

Verdict : A refaire mais avec un peu plus de curry afin que les tagliatelles aient une jolie couleur noire !

Partenaires pour cette recette :

- THIERCELIN pour le curry black pearl


- FLAVORSTONE pour la sauteuse bleue

Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook 

Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !

https://www.facebook.com/laviedeChoupette

Commentaires
B
des pâtes aux fruits de mer, j'adore ! non, je n'y résiste pas :) <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
M
Un plat que j'aime infiniment !! Tu me donnes trop envie là !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
T
Mmmmm un bon plat de pâtes qui sent bon la mer
Répondre
L
hum, une belle assiette originale !
Répondre
D
je vote pour !! j'aime ce plat ! bonne journée
Répondre
M
Ton plat m'a l'air très sympa.
Répondre
L
Un plat que j'aime
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin