750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 décembre 2018

CAFE GOURMAND

 Je remonte une ancienne recette réalisée pour le réveillon du nouvel-an 2014-2015.
C'est vrai que à cet époque, j'avais la "folie des cafés gourmands" pour finir un bon repas, folie passée ce jour ... mais de revoir ce post, cela me donne envie d'en refaire !

 

Ce café gourmand comportait : un sorbet au pomélos et champagne rosé - une petite soupe de litchies et un carré de chocolat.

SORBET AU POMELOS ET CHAMPAGNE ROSE :
Source : Cuisine actuelle hors série

Je vous écris La recette pour 6  pour des grands verres servi en dessert , j'ai fait la moitié et j'ai servi dans des mini-verres posés sur l'assiette.

Préparation : 30min
réfrigération : 12h

Ingrédients : 4 à 5 pomélos roses bio - 15cl de champagne rosé - 110g de sucre - 6 grains de raisin rose (oups ... j'ai oublié de les mettre !!!)

Prélevez le zeste d'un pomélos avec un épluche-légumes. Pressez les autres pour récupérer 60cl de jus.

Versez le champagne, le zeste et le sucre dans une casserole. Portez à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit parfaitement fondu. Laissez infuser jusqu'à refroidissement. Mélangez avec le jus des pomélos. Filtrez à travers une passoire fine, réservez 12h au frais. Faites prendre dans une sorbetière.

Remplissez des flûtes à champagne de sorbet. Décorez de grains de raisin, de dés de pomélos pelé à vif ou de fins rubans de zeste.

SOUPE DE LITCHIES :
Source : mon invention avec Papoune

Préparation : 5min

Ingrédients : 3 - 4 litchies par personnes - 2 c à c d'arôme à la rose - 1 c à s de rhum blanc

Dénoyauter et couper les litchies en petits morceaux au-dessus d'une assiette afin de récolter le jus.

Verser l'arôme rose et le rhum, mélanger et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

J'ai servi cette soupe dans de mini soupière.

café gourmand-62

café gourmand-63

Et vous, vous aimez les cafés gourmands, fait maison bien sûr, pour finir un repas copieux ?

Nous vous souhaitons une agréable journée !

Commentaires
C
c'est sympa !!
Répondre
V
A mon tour de découvrir votre blog et ainsi de pouvoir vous remercier pour votre passage et votre gentil com sur ma table "Casse Noisette". Je vous souhaite de douce fêtes de fin d'année très gourmandes !
Répondre
M
des desserts légers pour accompagner son café, j'aime beaucoup. bonne journée
Répondre
P
Humm il a l'air extra<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
T
je suis très café gourmand!<br /> <br /> merci pour ce partage!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
je n'aime pas le café mais ça marche aussi avec le thé?!!:D
Répondre
B
Parfait pour finir un repas lourd tout en légereté!
Répondre
L
hum, c'est une belle idée ce café gourmand !
Répondre
B
pour finir un repas en beauté !
Répondre
M
tu nous invites prendre le café, alors ?:p
Répondre
N
Hummm!!!!
Répondre
A
ce café gourmand est bien festif et délicieux :) biz
Répondre
J
bien sympa ton café gourmand!! bon week-end bisous
Répondre
G
un superbe café bien délicieux<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
L
humm c'est bien gourmand !!!
Répondre
A
superbe
Répondre
M
Un très beau café gourmand festif !<br /> <br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
P
hummm j'adore, bravo, bisous bon we
Répondre
T
Moi je n'aime pas le café, mais j'adore les gourmandises à côté hihi
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin